Les profils commerciaux ont actuellement la côte auprès des entreprises, dans un contexte de concurrence rude où il faut vendre à tout prix pour ne disparaître. A Lyon, l'Institut de Commerce de Lyon (ICL) forme des profils commerciaux prêts à faire face aux défis actuels du marché.
Affectueusement appelée la doyenne des écoles de commerce lyonnaises, l'ecole de commerce Lyon mise sur son ancienneté et une solide expérience pour séduire davantage les candidats aux métiers du commerce.
L'école est post-bac, ce qui signifie que ses parcours sont accessibles immédiatement après l'obtention du baccalauréat. Elle prépare en 1, 2 ou 3 ans aux métiers du commerce, de la négociation et la vente de haut niveau. Habilité à préparer à Bac+3 un titre certifié de niveau II validant le programme Bachelor Business Developer, l'établissement permet de préparer également à Bac+5 un titre niveau I validant le programme Manager Business Developer.
Si les diplômes de l'ICL rendent opérationnels après les études, la formule de l'alternance que propose l'école permet néanmoins de booster cette employabilité, en acquérant une expérience professionnelle significative au cours de sa formation.
En suivant leur parcours en alternance, les étudiants vont acquérir dans une entreprise d'accueil des compétences professionnelles différentes voire complémentaires avec les connaissances théoriques apprises en classe. Ces compétences développées en alternance constituent un réel avantage aux yeux des futurs employeurs. D'autre part, c'est un excellent moyen qui permet de financer ses études, car l'alternant perçoit un salaire pour les missions qu'il accomplit en entreprise. En fait, il jouit d'un statut d'étudiant-salarié.