Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

L'orchestre Oriental vous met l'ambiance

Ouled Nachat

Communiqué le 24/04/2018

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Comment reconnaître un bon orchestre oriental ?

Avant toute chose il faut savoir de quoi il s'agit : un orchestre oriental se compose généralement d'une derbouka, instrument de la famille des percussions qui marque le rythme, un Riqq, sorte de gros tambourin également de la famille des percussions, un clavier pour apporter une touche de modernité et un violon. Peuvent s'ajouter d'autres instruments tels que l'oud, le luth arabe, ou le nay, une flûte de roseau. Des musiciens expérimentés sauront diversifier les rythmes au fil de la soirée. Ainsi la musique sera parfois lascive et parfois très rythmée, faisant varier l'ambiance tout au long de votre évènement afin que chacun y trouve son compte et puisse se déhancher.


Choisir son style de musique orientale

Un bon orchestre oriental sait parfaitement jouer tous les sons d'Orient et possède un répertoire musical très large. Que vous souhaitiez proposer à vos invités de la musique Marocaine (Chaabi, Reggada…), Algérienne (Ray ou Kabylie par exemple), Egyptienne, Libanaise ou encore Tunisienne, le groupe que vous choisirez devra savoir répondre à votre demande. Si le groupe que vous contactez ne propose qu'un ou deux styles de musique, vérifiez d'abord ses références et assurez-vous qu'il sache mettre l'ambiance.

 

Où trouver le groupe parfait ?

Bien sûr le groupe idéal saura animer votre évènement, faire danser vos invités et créer une ambiance digne des mille et une nuits : vous méritez le meilleur groupe possible. Mais encore faut-il savoir où le chercher. Le bouche à oreille est certainement l'un des moyens les plus faciles pour trouver ses musiciens. Ensuite, il existe les sites de petites annonces mais mieux vaut rester prudent si vous choisissez cette option. Bien entendu les réseaux sociaux sont un bon moyen de rentrer en contact avec les musiciens et avec des personnes pouvant les recommander. Demander toujours des références et n'hésitez pas à lire les avis sur le web et à en parler autour de vous. L'idéal est de trouver un groupe ayant un site internet attrayant, de bonnes références et de bons avis ou commentaires sur les réseaux sociaux.

En savoir plus : http://www.oulednachat.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés