Ce matériau très technique assure une excellente étanchéité à votre toiture. Sa performance et son prix très attractif sauront vous conquérir. A l'inverse du goudron, la membrane EPDM toiture s'applique sans chalumeau ni flamme. Facile d'application, son élasticité permet de s'adapter à des angles parfois très raides, comme à des cylindres. Les pièces d'étanchéité vous aident également à étanchéifier les sorties, trop plein, évacuations, crosse tv et autres accessoires. Très résistant, l'EPDM dispose d'une très grande durée de vie.
La pose de la membrane EPDM se fait à froid. Dans un premier temps, préparez et nettoyez la membrane grâce au nettoyant EPDM avant de l'enduire de colle contact. Apposez la ensuite directement sur l'isolant polyuréthane.
Nous vous conseillons d'utiliser du nettoyant spécifique pour la membrane EPDM comme pour toutes les pièces adhésives que vous serez amenés à poser. Afin d'assurer l'adhésion de la membrane sur la toiture, vous devez lui appliquer de la colle de contact spéciale EPDM. Son coût est raisonnable compte tenu du fait que c'est le seul système de fixation que vous aurez à prévoir.
Laissez sécher votre membrane enduite de colle, environ 20 minutes avant sa pose. Le support est prêt lorsque la colle devient transparente et sec au toucher. Pour l'application vous pouvez utiliser un grand balai pour appuyer régulièrement et sans forcer et favoriser l'adhérence. Appliquez ensuite vos bandes de jonction en superposant pour qu'il n'y ait aucune fuite.
La membrane
est étirable jusqu'à 4 fois sa taille initiale, sans risque de déchirure.
Vous optez pour la membrane EPDM pour
étanchéifier votre toiture ? Faites vous accompagner par des
professionnels, ils répondront à vos questions et vous donneront de précieux
conseils à appliquer lors de la pose.