Le Comité d'Intérêt Local Voltaire-Part-Dieu est fort inquiet des conséquences sur le quartier Guichard (rue Créqui,Mazenod, Philip,Paul Bert,.. etc;;) des travaux avec fermeture de voies routières sur le secteur Part-Dieu..
Cela va être une Cacophonie urbaine ( pollution ,bruit, embouteillage) en prévision pour le quartier Guichard..suite aux conséquences pendant plusieurs années de ces travaux du secteur Part-dieu..et l'irrespect de la S.P.L. (société publique locale) Part-Dieu; chef d'orchestre de tout cela sans concertation ( ni infos!!) avec notre association et ceci concerne 10000 habitants!!! de ce secteur...Car la vie continue pour eux aussi pour le meilleur et le pire ....Pour la S.P.L. rien n'est laissé au hasard pour l'ensemble des usagers et acteurs du quartier!!!Mais Quid pour les habitants??
La SPL a bien anticipé pour 2 enseignes du Centre commercial en créant, bitumant 2 voies de circulation sur le domaine public pour accéder au toit terrasse de celui-ci mais pour nous habitants du secteur Guichard!!.... Rien!!
Nous proposons la création d'une nouvelle voie de déviation passant devant les impôts de la rue Bouchut à la rue Servient. Ou l'ouverture à la circulation de la voie de site propre Gaibaldi.; afin de permettre la décongestion du secteur Guichard....et souhaitons aussi la mise en place de nouveaux capteurs de pollution secteur guichard, secteur Mazenod/Garibaldi et secteur Paul Bert/rue du lac...
Pour le CIL Voltaire /Part-dieu
M.Beau président 0684890627
Contact presse :
CIL Voltaire /Part-dieu
M.Beau président 0684890627