Veillez trouver ci-joint copie du communiqué que nous faisons parvenir au "Progrès" suite à son article concernant la disparition des jardins potagers de la rue Louis Braille de Villeurbanne, quartier Ferrandière-Maisons-Neuves :
================================
bonjour,
Suite à votre article : "Ferrandière/Maisons-Neuves: SOS locataires et potagers ! ..."
Nous sommes un peu surpris de la légèreté de ton et sur votre façon ironique et caricatural de traiter les problèmes de l'environnement. Lors de notre réunion, nous avons évoqué la disparition des jardins potagers de la rue Louis Braille. Le réchauffement climatique est au coeur du débat environnemental des "Grenelle de l'environnement", la banquise est en train de fondre beaucoup plus rapidement que prévu - ce qui inquiète gravement les scientifiques -, il y a un manque d'eau considérable dans certaine zones, il y a des innondations dans certaines, et vous vous permettez d'ironiser en ce qui concerne notre droit légitime à dénoncer ce que l'on ne devrait pas faire en matière d'environnement ....., est-ce la une attitude bien responsable ?
Il est triste de lire dans votre article " le seul espoir de déraciner le projet immobilier ? un vice dans la constitution des permis de construire peut-être"
Nous pensons qu'il eut été plus responsable de la part d'un grand quotidien comme le Progrès, d'essayer de comprendre pourquoi tout un quartier de Villeurbanne est contre ce projet immobilier...
Ce quartier hyper bétonné à besoin d'espace.
Hier, c'était la soirée des conseils de quartiers à laquelle nous assistions. En tant que conseillers de quartiers, nous avons souvent assisté à des réunions auxquels participait l'association Passe-Jardins. Cette association se donne pour but de promouvoir les jardins collectifs. Pourquoi ne pas valoriser ces jardins qui sont en pieds-d'immeubles ?
Au fait, l'assemblée, à l'unanimité, n'a pas voté seulement une action en faveur de ces espaces, elle a surtout invité le Maire de Villeurbanne, ainsi que les candidats aux municipales à venir débattre au Centre Social de la Ferrandière, le lundi 19 novembre, afin qu'ils nous explique leur conception de la politique de la Ville.
Association S.O.S. Défense Locataires (SDL)
Contact presse :
Christian CHAMBON