Le 11 janvier dernier, la maison de production 3:14 lançait son premier rendez-vous bi-mensuel sur Youtube, basé sur la thématique des vidéos de voyage.
Utilisant un format court - entre 3":14' et 4"-, le collectif a souhaité par ces nouveaux rendez-vous transmettre les valeurs qui lui sont chères et propres.
- La première vidéo publiée début janvier, met en avant la beauté du
Maroc, en faisant voyager les spectateurs à travers le pays, sur des lieux de tournage hors sentiers touristiques tels que le mont
Toubkal, la vallée
d'Akchour et les villes de
Chefchaouen et
Ouarzazate.
- Le second rendez-vous plonge les spectateurs au cœur du Vietnam, dans l'un des nombreux orphelinats du pays. C'est dans le souci de faire connaître et de soulever les prises de consciences et aides nécessaires, que le 3:14 à décidé de se rendre dans la région de
Kon Tum, et de filmer le quotidien des enfants du Big Family Orphenage, orphelinat tenu par Térésa , dont Aaron Smith à aider au développement. - la page de levée de fonds de l'orphelinat est disponible dans la description de la vidéo-.
- Quant à la dernière vidéo, le collectif s'est rendu en
Europe de l'Est, à la découverte de
Budapest. Entraînant ses caméras au coeur du passé historique de la ville, avec la mise en avant de lieux tels que la Maison de la terreur, le quartier d'
Erzsébetváros, le
Palais de Budavár, les célèbres rives du Danube, l'Opéra de Budapest et encore tant d'autres lieux captivants.
Culture et mode de vie et histoire sont ainsi retranscrits, le 3:14 s'est attelé à être en osmose avec les locaux rencontrés . L'enjeu ayant été de savoir faire ressortir, détails et contrastes que l'œil nu ne saurait capter, tout en gardant la touche artistique qui leur est propre. Le tout, grâce aux images exceptionnelles tournées avec le Panasonic GH4.
Un travail de réalisation avant tout tourné vers l'humain puisque les vidéos, se voient dotées de la voix off d'un local, narrant la culture et les valeurs de son pays.