La première journée du Développement Durable se tiendra à paris le 11 octobre 2007. Réservée aux professionnels, elle doit leur permettre de trouver plusieurs solutions rapidement applicables à l’entreprise : des économies d’énergie, à l’engagement social, du traiteur bio à la motivation des salariés, de la compensation carbone à la communication externe, des achats à l’innovation.
Nathalie Kosciusko Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, assistera à l'une des dernières conférences à partir de 16h30, puis clôturera la journée par une prise de parole, puis autour d'un cocktail à 18h.
Comment se développe une journée durable ?
Organisé à l’initiative de la CCIP en collaboration avec MLG Events, cet évènement consacré au Développement durable s’articulera autour de 13 ateliers d’une heure, d’une plénière et de 40 stands.
Des solutions concrètes seront proposées pour chaque type d’entreprise des PME aux grands groupes et pour l’ensemble des corps de métier: DRH, Communication, Achats et Services généraux, Production, Finance, etc…
De 1500 à 2500 décideurs sont attendus de 9h à 18h. Un espace presse accueillera tous les journalistes souhaitant rencontrer individuellement certains entrepreneurs, les dossiers de presse de chaque exposant seront mis à leur disposition. Pour le déjeuner, de la cuisine bio sera proposée à l’heure du déjeuner avec participation.
Pourquoi J3D : pour ne pas prendre racine !
Après de nombreux colloques, conférences, sur le sujet, il devenait indispensable de proposer des outils concrets afin de passer rapidement à l’action. Les participants en conférence et sur les stands représentent volontairement un éventail large d’offres : produits, service, conseil, adaptés à l’entreprise.
Quelques axes clés :
- Transformez la notion vaste de développement durable en actions simples au quotidien
- Découvrez les clés et les outils à votre disposition pour passer à l’action
- Découvrez les bénéfices et les économies possibles par le développement durable (consommation, éco-conception, incitation à l’éci-citoyenneté)
- Rencontrez le réseau des acteurs à votre disposition pour soutenir vos projets
- Bénéficiez du retour d’expérience d’entreprises et d’exemples concrets
Contact presse :
Cabinet Escal Consulting
Séverine Oger
01 44 94 95 71
severine@escalconsulting.com