Le petit déjeuner thématique mensuel organisé par « Le Quotidien du tourisme / Le Mag » a eu pour objet la classe de transport « Permium Eco ». Les responsables issus de différentes compagnies aériennes ainsi que Richard Vainopoulos, du réseau TourCom se sont exprimés sur le sujet.
Carole Peytavin d'Air France révèle que la Premium Eco est surtout prisée par une clientèle loisirs, à qui elle est d'ailleurs destinée. Elle précise qu'il ne s'agit pas d'une petite business class.
Au contraire, Air Austral pour sa part voit le Premium Economy comme une alternative au business class, dans la mesure où la clientèle affaires représente la majorité des voyageurs sur la Réunion.
Pascal de Izaguirre de chez Corsair remarque que les classes business et Grand Large se vendent surtout pour l'île Maurice malgré l'absence de clientèle professionnelle. Certains, séjournant dans des hôtels de luxe pour s'offrir des vacances de rêve veulent également que le voyage s'effectue dans le confort.Pour XL Airways, c'est décidé. Le PDG Laurent Magnin a annoncé que les nouveaux appareils de la compagnie comporteront la classe Premium Eco.
Jet Airways ne prévoit pas l'introduction d'une telle classe de transport parmi ses offres. Michel Simiault, DG France explique qu'il existe deux vols : Paris-Bombay et Paris-Madras qui durent respectivement 9 et 10 heures. Pour une telle durée, les clients professionnels exigent la classe affaires.
Richard Vainpoulos, président de TourCom est du même avis. La clientèle affaires ne passe plus plusieurs nuitées à l'hôtel, ils préfèrent voyager dans de bonnes conditions au lieu de se mêler à la foule et aux enfants.
Pour Emmanuel Foiry (Kuoni), la faiblesse de la classe Premium réside dans la disparité des services proposés. D'où la prédominance du fasttrack qui se vend nettement mieux. Ainsi, Michel Lacombe de Misterfly évoque la nécessité de stimuler la clientèle. Ils ont créé un système d'options à acheter, comprenant la classe Premium. Misterfly a donc entamé le programme Reach Content & Branding dans ce sens, en partenariat avec Travelport. Ils travaillent déjà avec Corsair et attendent l'intégration d'autres transporteurs aériens.