Samedi 18 au dimanche 26 novembre 2017
Du 18 au 26 novembre 2017, la Semaine Européenne de la réduction des déchets permet de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l'école, en faisant ses achats ou même en bricolant …
C'est l'occasion de rappeler que la Ville de Vénissieux, à travers l'enjeu 5, de son nouvel Agenda 21, «Promouvoir un développement suivant des modes de production et de consommation responsables», propose plusieurs dispositifs aux Vénissians pour la prévention des déchets.
Que ce soit en travaillant sur la réduction de production des déchets alimentaires, en valorisant les biodéchets des Vénissians grâce aux dispositifs de compostage partagés installés dans la ville, ou par l'accompagnement personnalisé d'une trentaine de familles dans le défi Zéro gaspi mis en place depuis septembre, Vénissieux expérimente et innove.
Le 22 novembre à 14 heures, la Ville propose notamment une récolte partagée du compost issu du composteur de quartier Parilly (devant le centre social Parilly, angle des avenues Jules-Guesde et Marius Berliet). Ainsi les habitants qui ont apporté leurs biodéchets ces derniers mois pourront enrichir leurs jardinières et plantes d'intérieur avec le compost ainsi constitué.
Intéressés par les dispositifs de compostage collectifs ? par l'auto-réparation ? Contactez le service environnement 04.72.21.45.06 - environnement@ville-venissieux.fr
Contact presse :
Pôle relations publiques de la Ville de Vénissieux
Cabinet de Michèle Picard, Maire de Vénissieux, Conseillère Métropolitaine
Hôtel de Ville - 5 avenue Marcel-Houël - 69200 VENISSIEUX
Tel : 04.72.21.45.20 - Fax : 04.72.21.45.15