Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Comment faire un sirop de menthe ?

Eyguebelle

Communiqué le 30/10/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La menthe possède de nombreuses vertus rafraichissantes et tonifiantes. Elle présente beaucoup de bienfaits à notre santé, ainsi si vous avez beaucoup de menthe dans votre jardin, ce serait idéal de préparer un sirop de menthe. Un sirop naturel et frais que vous pouvez savourer à tout moment. 

Les bienfaits de menthe

Avant de développer la recette d'un sirop de menthe, il est primordial de connaitre les bienfaits qu'elle offre. Non seulement elle permet à nos cuisines d'avoir une saveur rafraichissante et appétissante, mais elle est également une herbe aromatique très bénéfique pour la santé, car elle est à la fois antiseptique (lutte contre les infections), antalgique et anti-inflammatoire (lutte contre les douleurs articulaires, musculaires et maux de tête). Elle est en outre une plante aux propriétés digestives très efficace et elle peut aider à avoir de l'appétit. La menthe soulage les douleurs abdominales (maux de ventre, bouillonnement) et lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Elle agit aussi efficacement contre le rhume.

Les ingrédients pour préparer un sirop de menthe

Pour la préparation, on a besoin de 270 g de menthe, 60 cl d'eau, 500 g de sucre et un colorant alimentaire vert (facultatif) si on tient vraiment à ce que son sirop soit vert.

La préparation

– Tout d'abord, équeuter, rincer et laver les feuilles de menthe à l'eau froide ; puis les sécher dans une essoreuse à salade. 
– Ensuite, porter l'eau à l'ébullition et en même temps émincer les feuilles au couteau.
– Enlever l'eau bouillie sur le feu et y ajouter les feuilles de menthe émincées, puis couvrir le tout. Par la suite, laisser refroidir et infuser le mélange pédant 24 heures. 
– Ensuite, à l'aide d'une passoire fine ou d'un linge propre, filtrer le sirop et le verser dans une casserole, puis rajouter le sucre et faire bouillir le tout ;
– Pour finir, laisser refroidir et verser le sirop dans une bouteille. Dans le cas où l'on veut avoir un sirop vert, verser quelques gouttes de colorant dans la bouteille.

Conservation 
Ce sirop se conserve très bien pendant plusieurs mois au réfrigérateur.

Contact presse :
Anthony Chambaud

En savoir plus : http://www.eyguebelle.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés