D'un côté un colloque national, avec un panaché des plus grands spécialistes de la question (Christel Petitcollin, Jeanne Siaud-Facchin, Fiona Ruemgardt, Gabriellle Blinet, le Dr Saverio Tomasella...) et aussi de célèbres artistes ayant été diagnostiqué "surdoués" (Smaïn, Yor Pfeiffer, Ema Perey...).
Et de l'autre un salon avec la présence d'organes de presse et celle des principales associations œuvrant sur la thématique (MENSA, Cogito'Z, Zebra, G4...). Un salon où vous pouvez retrouver les intervenants en dédicaces au milieu d'une exposition "Les surdoués ont du talent !"
Le tout pour une manifestation de rassemblement des "zèbres" et de ceux qui veulent mieux les connaître et les comprendre
Google a révélé récemment que la question de la surdouance faisait l'objet d'une des recherches les plus effectuées sur son moteur de recherche (https://www.lesechos.fr/15/07/2017/lesechos.fr/030446273497_tout-le-monde-ment---google-revele-nos-recherches-secretes.htm). Mais cette thématique au vent en poupe génère beaucoup de mésententes et de clichés, SURDOUESSENCE² est l'occasion de dissiper et réajuster ceux-ci.
Contact presse :
Alban BOURDY
06.27.67.50.71