Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Plateforme Media
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers
Immobilier : ces quartiers parisiens plus rentables !
club immobilier
Communiqué le 01/08/2017
Rappel du communiqué :
Immobilier : où investir dans la capitale ?
De nos jours, l'investissement dans la pierre fait partie de ceux qui sont plus rentables, mais aussi plus sûrs. Si vous envisagez un investissement de ce genre à Paris, le blog informatif dans le secteur immobilier, le club immobilier, vous invite à découvrir les quartiers parisiens les plus rentables. Tour d'horizon !
Des écarts conséquents d'un quartier à un autre
Le choix du quartier est un élément déterminant dans la rentabilité d'un investissement immobilier à Paris. Selon les résultats de la dernière étude de la plateforme de gestion locative, Homepilot, sur la rentabilité de la pierre dans la ville lumière, un investissement dans les alentours de la station la Courneuve – 8 mai 1945, en petite couronne, sera rapidement rentabilisé (14 ans en moyenne) que dans les zones situées autour de station métro Solférino dans le 6e arrondissement.
Les quartiers populaires devant les plus chics
En allant plus loin, l'étude montre que, de façon générale, les quartiers chics de Paris sont bien moins rentables que les populaires. Ainsi, les quartiers où passe le métro et la petite couronne constituent une belle opportunité d'investissement. Et cela est d'autant vrai qu'investir entre Front Populaire, Riquet et Porte de la Villette permet de rentabiliser plus rapidement son investissement (17,7 ans), là où il faudra 32 ans en moyenne pour rentabiliser un investissement sur la rive gauche entre Varenne, Solférine et Saint-Germain-des-Prés.
Certains quartiers chics sortent du lot
Ceux qui sont situés autour de la station de métro Liège, par exemple, entre le 8e et 9e arrondissement. La durée moyenne de rentabilisation d'un logement en location y est estimée à 22 ans, alors que la station Danube dans le 19e, présente 23,1 ans comme durée moyenne de rentabilisation.