Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Comment résilier une d'assurance responsabilité civile

SOS Résilié

Communiqué le 30/06/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Vous souhaitez changer d'assureur pour une raison ou une autre ou tout simplement résilier un contrat d'assurance responsabilité civile ? Changer c'est bien et même raisonnable périodiquement.

Les assurances « ménage » et responsabilité civile sont conclues initialement pour une période généralement d'un an, parfois trois ou cinq ans. Une fois cette période écoulée, le contrat se prolonge tacitement d'année en année. Si l'avis de résiliation de contrat d'assurance n'est pas reçu à temps par l'assureur, soit au plus tard le dernier jour ouvrable avant la date limite de résiliation, le contrat est tacitement renouvelé.

Tout comme les biens que vous assurez, vos contrats d'assurance vous sont propres. Prenez-en le plus grand soin.

Quand résilier une assurance responsabilité Civile ?

Sachez qu'il existe plusieurs motifs de résiliation assurance responsabilité civile qui sont avec ou sans rapport avec l'arrivée à échéance de vos contrats ; à vous simplement de choisir le bon motif pour la résiliation de votre contrat d'assurance responsabilité civile :
  •  A l'échéance de votre contrat, moyennant le respect du préavis contractuel (à vérifier dans votre contrat).
  •  Suite à un événement spécifique (changement d'adresse, changement de régime matrimonial, changement de situation professionnelle) si ce changement modifie les risques de la situation antérieure.
  • En cas d'augmentation de tarif (non liée à un changement de situation ou à une augmentation légale du tarif et hors majoration liée à un malus ou aux taxes).
  • En cas de refus par l'assureur de baisser les cotisations suite à une diminution des risques assurés.
  • En cas de résiliation par l'assureur d'un autre contrat suite à un sinistre.
  • La loi Châtel (dite de « tacite reconduction »).

Comment résilier une assurance responsabilité Civile ?

Si votre décision de résilier une assurance responsabilité civile est prise, en quelques secondes, votre formalité est enregistrée, signée, validée et envoyée, par courrier recommandé à votre futur ancien assureur via l'application web sécurisée...il suffit de les chercher.

Aussi vous pouvez le faire de chez vous, en quelques clics, en toute légalité et traçabilité. A partir de votre ordinateur, de votre tablette ou encore de votre mobile. A vous simplement de choisir le bon motif pour votre résiliation assurance responsabilité civile.

Il reste primordial de renseigner les informations requises dans toute leur exactitude pour vous éviter une fin de non recevoir de l'assureur concerné (Vos coordonnées, numéro de police, motif, date d'échéance principal

Contact presse :
Youssef Cohen

En savoir plus : http://www.sosresilie.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés