Une enquête récente réalisée par la société Tetra Pak, célèbre fabricant d'emballages alimentaires multicouches, a révélé que dans un avenir proche le marché des jus de fruits à 100% augmentera.
La recherche, intitulée Juice Index, indique que les États-Unis sont et continueront à rester le principal marché dans le monde avec 6.579 millions de litres en 2018 (par rapport à 6.736 en 2015, en légère baisse) ; toujours dans deux ans, à la deuxième place, il y aura encore l'Allemagne avec 1,702 millions de litres (par rapport aux 1,761 de l'an dernier) et, sur la troisième marche du podium, le Japon (1,304 contre 1.415 aujourd'hui).
Alors que les positions les plus en haut du classement restent plus ou moins gelées, les plus basses sont surprenantes. En effet, les données de Juice Index révèlent qu'en proportion, les pays émergents graviront des échelons toujours plus hauts : les “promesses” du futur seront notamment le Brésil, la Chine, le Mexique, l'Arabie Saoudite et l'Afrique du Sud. L'Italie est loin des premières positions du classement, mais ce pays est leader dans une chose: la production d'installations pour jus de fruits.
Les technologies Made in Italy pour le secteur des boissons atteignent des sommets d'excellence dans la fabrication personnalisée d'installations effectuée par Prisma Tech srl, société originaire de Parme avec des décennies d'expérience et une longue liste de clients satisfaits. Pour info : 0039.0521.988282.