Aujourd’hui, les propositions de l’ARF pour le Grenelle de l’environnement ont été remises au Ministre Jean-Louis Borloo.
Ces propositions coordonnées par Jean-Jack Queyranne (président de la Région Rhône-Alpes), résultent d’une large implication de la commission nationale Développement Durable de l’ARF (présidée par Didier Jouve*). Elles reprennent de nombreuses idées proposées par les Vice-Présidents Verts des différentes régions.
C’est ainsi qu’un programme de lutte contre l’étalement urbain en cohérence avec les dessertes de transports en commun, que le report modal de la route vers le rail des produits dangereux, que la rénovation de l’habitat ancien, qu’un moratoire sur la culture d’OGM, que des plans de formations professionnelles dans le bâtiment et la construction en HQE…sont retenues et proposées au gouvernement.
Les Verts comptent 168 élus dans les conseils régionaux. Ils sont au travail dans les majorités plurielles pour construire et convaincre. Ils apportent dans les assemblées et les Exécutifs de nouvelles solutions pour concilier enfin développement, environnement et solidarité. Les régions de France ont choisi le Développement Durable ; les Verts sont heureux d’y contribuer largement.
Didier Jouve
Président de la commission Développement Durable de l’ARF
Vice Président délégué à l’aménagement et l’animation du territoire, au
développement rural à la Région Rhône Alpes (Les Verts
* également Vice Président à l’aménagement du territoire et au développement rural à la Région Rhône Alpes (Les Verts)
Contact presse :
Emeline Baume
06 70 17 08 57