Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

I-PEX annonce EVAFLEX5-VS CH, un nouveau connecteur FFC auto-lock robuste, pour les applications de l'industrie et de l'automobile fonctionnant à 105°C

I-PEX

Communiqué le 03/04/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Paris, le 3 avril 2017 - I-PEX, appartenant au groupe Dai-ichi Seiko, l'un des principaux fabricants mondiaux de connecteurs électroniques, annonce un nouveau connecteur, l'EVAFLEX5-VS CH.

Ce connecteur FFC auto-lock d'une hauteur de profil de 1,9 mm et d'un pas de  0,5 mm a été conçu pour des applications d'un niveau de températures élevé comme c'est le cas dans l'automobile. Il peut fonctionner jusqu'à 105°C.

Renforcé par le succès de la famille de connecteurs EVAFLEX5 dans le domaine de l'automobile (voiture connectée, système de navigation, contrôle de la climatisation), I-PEX continue de répondre à la demande des constructeurs automobiles en développant son connecteur hautes performances qui peut atteindre une température de 105°C.

EVAFLEX5-VS type CH peut être utilisé avec des câbles FPC/FFC blindés et non-blindés.

Ses avantages sont une haute productivité avec une fonction auto-lock mécanique et c'est le produit parfait pour de hautes  vitesses de transfert et les applications EMI/EMC.

 L'EVAFLEX5-VS type CH peut atteindre des vitesses de transfert de données PCI express (8 Gbps).

Afin de garantir un bon contact avec FPC/FFC, le contact est en forme de W.

 

I-PEX a de plus développé un connecteur FFC/FPC standard qui atteint 125°C pour les applications de l'automobile, la série MINIFLEX5-FF. Ce dernier est compatible à 100% avec le connecteur Hirose FH28.

 

A propos de I-PEX

I-PEX appartient au groupe Japonais Dai-ichi Seiko, spécialisé dans la fabrication et la vente d'une grande variété de connecteurs haute performance pour de nombreuses applications incluant : les ordinateurs, les téléphones, les télévisions, les équipements périphériques, les équipements des  terminaux (filaire / sans fil), les équipements de contrôle, et les utilisations de l'automobile. Fondé en 1963, le groupe est côté à la bourse de Tokyo (Code : 6640 ) et a réalisé un CA de 376 M€ en 2016. Dai-ichi Seiko emploie 6168 collaborateurs dans le monde, possède 18 sites de production et 9 plateformes de distribution.


Contact presse :
Nadine Rodionoff



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés