Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Bayer CropScience en France : l’innovation et la responsabilité pour répondre aux défis de la nouvelle « agro-économie ».

Bayer CropScience

Communiqué le 25/09/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
A l’occasion de la conférence de presse de Bayer CropScience qui s’est déroulée le 25 septembre 2007 au siège lyonnais de l’entreprise, Jacques du Puy, directeur de la région Europe/Afrique/Moyen-Orient, a présenté la vision de Bayer CropScience concernant les changements de fond que l’agriculture est en train de connaître au niveau mondial.


C’est le contexte de la nouvelle « agro-économie » : les surfaces cultivables restreintes, la population mondiale en augmentation constante et les répercussions du changement climatique menacent l’approvisionnement en produits agricoles et entraînent, du fait de cette raréfaction, une augmentation du prix des produits agricoles de base. Ce défi ne pourra être relevé que par un progrès technologique fort. Ce progrès constitue un élément-clé nouveau compatible avec la mise en oeuvre du développement durable.

Bayer CropScience en France entend répondre à ce nouveau challenge par l’innovation et la responsabilité. «  1500 jours se sont écoulés depuis la création de l’entreprise en France. Notre stratégie établie alors se basait sur l’innovation, la proximité et les services. Une stratégie gagnante puisque l’entreprise est leader sur le marché phytopharmaceutique depuis sa création !  » a déclaré Frank Garnier, directeur Général de Bayer CropScience France.

La stratégie de Bayer CropScience France pour l’avenir se poursuit dans cette direction, en intégrant les données mondiales de la nouvelle « agro-économie » et la situation spécifique en France : une pression croissante des organismes nuisibles dommageant les récoltes (plantes invasives comme l’ambroisie, insectes ravageurs dont certains font l’objet d’une lutte obligatoire), moins de matières actives disponibles pour les combattre, un contexte politique exigeant, symbolisé par la tenue prochaine des Grenelle de l’environnement.

Les atouts de l’entreprise vont s’exprimer avant tout sous l’angle de la responsabilité (une offre globale soutenue par les services, comme les outils d’aide à la décision) et de l’innovation : un pipeline très riche doté de 58 projets jusqu’en 2012 et un renouvellement du chiffres d’affaire de 60 % d’ici 2015. Cet attrait des nouveaux produits, répondant aux nouvelles exigences agro-environnementales, est la preuve qu’une agriculture productive peut aller de pair avec une agriculture durable.

Pascal Housset, Président du Directoire de Bayer CropScience S.A., a souligné que Bayer CropScience en France est prêt pour les défis qui se posent à l’agriculture. « Nous voulons contribuer au développement du potentiel productif de nos agriculteurs et de nos clients, grâce à notre innovation, notre savoir-faire, et grâce à notre réseau de compétences international et national, au travers des activités de la région Europe/Afrique/Moyen-Orient, de BioScience et d’Environmental Science. Notre finalité : contribuer à assurer au consommateur la sécurité alimentaire et environnementale. »

Contact presse :
Stéphanie Goutorbe

En savoir plus : http://bayercropscience.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés