Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : droit / justice

Les petits-déjeuners du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris

Le Greffe du tribunal de commerce de Paris

Communiqué le 25/09/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris compte une moyenne de 800 nouvelles entreprises immatriculées au Greffe chaque semaine, soit plus de 24 300 créations d’entreprises depuis début 2007.

Dans le cadre de sa démarche qualité, le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris organise des réunions informatives autour de petits déjeuners pour ces nouveaux dirigeants d’entreprise parisiens.

Le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris organise des réunions informatives autour de petits déjeuners pour les nouveaux dirigeants d’entreprise parisiens.
Cette réunion a pour but :
- d’informer les nouveaux dirigeants d’entreprise sur les formalités à accomplir  dans les deux premières années d’exercice de leur entreprise et des documents à tenir tels que les livres de commerce
- de leur présenter les avantages de la dématérialisation des formalités,
- de leur rappeler les procédures à leur disposition pour récupérer une créance ou régler un litige avec un partenaire commercial
- de les renseigner sur tous les services qu’ils peuvent retrouver sur le site du Greffe : obtenir des informations légales et financières sur ces partenaires, se faire délivrer gratuitement un certificat électronique, suivre son dossier de formalité légale, récupérer une créance, télédéclarer la TVA, poser des questions …
En fin de réunion, un juriste du Greffe se tient à la disposition des entrepreneurs pour répondre à toutes leurs questions.

L’agenda du mois d’octobre :

Les mardis 23 et 30 octobre :

Secrétariat du Greffe (3ème étage), 1 quai de la Corse 75004 Paris
de  8h30 à 10h00

Inscription par mail à : accueil@greffe-tc-paris.fr
ou par téléphone au 01 76 62 00 09

Témoignage d’une entrepreneuse rencontrée à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé par le Greffe :

Paper & Pixel, la mémoire numérique des particuliers et des entreprises
Paper & Pixel, l'entreprise de Gaël du Châtellier, propose aux entreprises des services de numérisation de documents papier et d'archivage. Gaël du Châtellier explique « J'ai exercé le métier de consultant en systèmes d'information et en organisation pendant plusieurs années. Puis, j'ai décidé de faire un break dans ma carrière en préparant un Master en création d'entreprise à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris durant lequel j'ai travaillé sur un projet de création d'entreprise ».
C'est ainsi que, le 9 janvier 2006, naît l'entreprise de Gaël, Paper & Pixel, qui propose de mettre à la portée des petites et moyennes structures les solutions de numérisation de documents longtemps réservées aux grandes entreprises à des prix inabordables. « Nous offrons à nos clients un éventail de services pour gérer leurs documents : numérisation, gestion, partage de documents sensibles, archivage et consultation sur un espace Extranet sécurisé, traitement des fichiers électroniques et des mails, etc. Pour la numérisation de gros volumes de documents, une équipe volante se déplace directement chez le client. ».
Gaël du Châtellier est associé à deux personnes. Un associé dispose des connaissances en numérisation, et le second créé des logiciels d'application sur Internet. « Je suis moi-même spécialiste des systèmes d'information et de la logistique. Le produit « Desk-Capture » la solution multi-fonctions que nous avons développée, est la symbiose de ces trois domaines de compétences complémentaires ».
Si la recherche de locaux a été très pénible, Gaël du Châtellier reste très heureux d'avoir créé son entreprise. « C'est une aventure très motivante que de créer une entreprise et de la faire vivre au quotidien. Le dirigeant développe une polyvalence extraordinaire. En une seule journée, il est successivement comptable, logisticien, attaché de presse, juriste, etc. »
Si c'était à refaire ? « Non, je ne referai pas les choses de la même façon ! J'ai voulu démarrer avec trois produits et c'était un investissement en temps et en investissement beaucoup trop lourd. Si c'était à recommencer, je me concentrerais sur le lancement d'un seul produit. On n'est jamais suffisamment préparé ! Il faut savoir s'entourer d'un réseau d'associés et de professionnels, c'est absolument indispensable pour réussir. »
Paper & Pixel
5 place d’Aligre
75011 Paris
www.paper-and-pixel.com

Contact presse :
Point Virgule Relations Presse
Morgane Tissier – Sandra Laberenne
9 avenue de Clichy – 75017 PARIS
tel : 01 73 79 50 76 – 01 73 79 50 68

Site Internet : www.pointvirgule.com

Greffe du Tribunal de Commerc



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés