Plus de 1 500 kilomètres, c'est le réseau en fibre optique que CELESTE a déjà déployé. L'opérateur poursuit son déploiement à Nice et Cannes. Les entreprises pourront donc être raccordées rapidement à la fibre optique professionnelle jusqu'à 1 gigabit/s.
Le déploiement du réseau national de fibre optique de CELESTE ne connaît pas la crise. En effet, la demande soutenue des entreprises renforce la stratégie d'investissement de l'opérateur.
Président fondateur, Nicolas Aubé explique ce phénomène : "Le marché du Haut Débit des entreprises et des particuliers sont différents ; les entreprises ne réalisent pas qu'avoir la fibre optique c'est facile et surtout, c'est maintenant. CELESTE est en capacité d'équiper 90% des entreprises de plus de 10 personnes partout en France. Le rythme de déploiement est plus rapide que prévu compte-tenu des projets de nos clients."
C'est ainsi que les villes de Cannes et de Nice sont aujourd'hui éligibles à la fibre optique CELESTE.
Fournisseur d'accès Internet, CELESTE a lancé le déploiement d'un réseau de fibre optique très haut débit en 2011. Ce déploiement a pour objectif de raccorder les 25 plus grandes villes de France et donc les principaux centres économiques. Grâce à son infrastructure réseau, CELESTE compte largement renforcer son offre destinée aux PME. Concrètement, les professionnels pourront accéder à des connexions de 1 Gigabit/seconde et à de nombreux services comme les réseaux privés (VPLS, VPN), raccordement en datacenter ou téléphonie Haute Définition
Contact presse :
Frédérique DOFING