La marque américaine ne fournit que des produits performants, respectueux de la peau et des ongles naturels. Ainsi, le gel ibd est sans acide et inodore, et il produit donc moins de poussière que les modèles des autres marques. De plus, il est aussi robuste que l'acrylique pour un résultat 100% naturel. Peu importe la texture de l'ongle, il a une excellente tenue. Mis à part cela, il dispose d'une viscosité épaisse. Cela permet donc à votre prothésiste angulaire de réaliser une pose d'ongle complète avec un gel uniquement.
Dans le cas du gel ibd, la catalyse se fait en seulement trois minutes et ce sous une lampe UV de 36 w. Au contact des UV, le gel se coagule et colle àl 'ongle constituant ainsi une couche très solide à la surface de celui-ci.Cette réaction s'appelle la polymérisation, en effet le gel est composé de monomères qui se rejoignent pour former des polymères lorsqu'on les met au contact d'une source d'énergie comme les UV. Une autre particularité de ce gel est qu'il ne chauffe pas lors de la catalysation.
Tout d'abord, ce gel est idéal pour le gainage, c'est-à-dire pour le renforcement de l'ongle naturel. Vous pouvez aussi l'employer pour les capsules : les faux ongles que l'on trouve généralement dans les grandes surfaces, dans des boîtes. Déjà décorées et prêtes à l'emploi, leur pose est rapide. Enfin, vous avez la possibilité de l'utiliser pour les chablons, donc le rallongement de l'ongle naturel. Doté d'une excellente tenue, vous pouvez garder le gel sur vos ongles pendant un mois au moins (pas plus). En outre, il est facile à enlever. Dans un premier temps, vous pourrez le limer ou diluer les résidus d'ongle ; ou vous pouvez utiliser n'importe quel dissolvant.