Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

3 résolutions que toute institution financière doit adopter en 2017

Hyland

Communiqué le 15/02/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBaseTM d'Hyland Software

 

Le moment tant attendu de l'année est enfin arrivé : L'heure des résolutions.

 

Cette période de l'année est souvent le moment, pour la plupart, de se fixer des objectifs et faire des projets d'avenir. Pour moi, en tant qu'autoproclamé « accro du planning », il n'y a pas meilleur moment ! Le début de l'année est la période idéale pour les dirigeants de services financiers, de faire le bilan de l'année précédente et définir les moteurs de succès pour l'année qui commence. Pour rester compétitif, la plupart des objectifs définis mettront un accent particulier sur l'amélioration des processus ou des technologies ayant un impact direct sur leurs membres et leur clientèle.

 

Selon une étude récente publiée par SourceMedia Research, près de 70 pour cent des DSI d'entreprise projettent une augmentation de un à dix pour cent de leurs dépenses technologiques annuelles. Parmi les 300 personnes interrogées, le tiers restant quant à lui prévoit d'augmenter leur budget IT bien au delà de ces 10% !

 

Ce qui en soi est une très bonne nouvelle. Notamment parce que le monde est à présent dans l'ère du numérique. Le secteur financier se doit de ne pas être en reste.

 

S'il faut se projeter dans l'avenir, 2017 pour les services financiers doit être axé sur ces trois résolutions, et voici le tiercé.

 

1. Améliorer la gestion des archives

 

La conformité aux normes financières et bancaires n'est plus un sujet nouveau pour les banques et autres institutions financières. Cela n'en fait pas du moins un processus simple, bien au contraire. Pour pouvoir se conformer au nombre sans cesse croissant de régulations gouvernant la gestion des documents et des archives, éviter les amendes et préserver leur réputation, les institutions doivent faire de la gestion des archives leur priorité en 2017.

 

En mode numérique, la gestion des archives se sert de règles pour automatiser les processus de gestion des archives, de leur déclaration, enregistrement, jusqu'à leur disposition finale. Les utilisateurs peuvent configurer l'archivage de manière à automatiquement détruire ou purger les archives du système tout en respectant la durée de conservation prévue et en évitant les risques de pénalités en cas d'audit.

 

2. Connaître leurs membres et clients

 

Pour appuyer les stratégies bancaires axées sur les clients et les membres, les banques et autres institutions financières doivent utiliser des technologies telles que la gestion de contenu d'entreprise (ECM). Avec les documents électroniques et les informations stockées dans un système sécurisé et centralisé, les employés pourront accéder aux informations des clients et des membres directement à partir de leurs applications bancaires existantes, ou autres applications métier qu'ils utilisent au quotidien, sans avoir à naviguer entre plusieurs applications.

 

Avec un simple clic, les employés ont immédiatement accès à toutes les informations dont ils ont besoin.

 

3. Dépasser les attentes de leurs clients et membres

 

L'accès instantané permettra également aux employés de se concentrer sur les clients et les membres. En intégrant les systèmes bancaires avec la gestion de contenu, le personnel du service client a un accès instantané aux informations dont il a besoin. Ainsi, ils peuvent offrir des réponses rapides et précises aux questions des clients, moteur de leurs activités commerciales. L'heure est venue de créer un impact durable sur vos clients et de capturer les informations commerciales, créer de nouvelles pistes commerciales, faire des offres et générer des ventes.

 

Pour aller plus loin, les solutions ECM offrent également de nombreux mécanismes permettant d'automatiser et de personnaliser la transmission de relevés bancaires. Vous pourrez ainsi envoyer des relevés contenant des images de chèques par email, fax ou les publier en ligne avec la possibilité de les personnaliser, de manière à inclure des messages marketing. Vous pouvez également offrir aux clients, un accès en ligne sécurisé aux documents, ce qui améliorera leur expérience utilisateur et réduira la charge de travail du service à la clientèle.

 

Sur ce, je vous adresse tous mes vœux de succès en 2017 ! Surtout n'oubliez pas de profiter de chaque instant que cette année a à offrir !

 

A propos de l'auteur :

 

GÜRAY TURAN débute sa carrière en 1998, en rejoignant la société FULCRUM, éditeur canadien de logiciels de recherche, d'indexation et de technologies de récupération où il occupe le poste de « Business programs Manager Europe», à Paris.

Entre 2000 et 2008, il intègre différentes sociétés pour y occuper successivement les postes d' « Account Manager », puis « Business development manager », chez PCDOCS et HummingBird, spécialiste de la GED et de l'ECM.

En 2008 il rejoint Hyland Software, parmi les leaders de l'ECM selon les analystes Gartner et Forrester,  en qualité de  Business Development Manager, où il est  en charge de l'Europe et l'Afrique (région EMEA).

 

GÜRAY TURAN, 41 ans, est diplômé  de l'université Américaine de Paris.

Contact presse :
Contact presse:
Amel TRAIKIA



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés