SMS Systems Maintenance Services, Inc., un leader mondial des services de cycle de vie des datacenters et Curvature LLC, principal fournisseur de services d'infrastructures informatiques et d'équipement réseau neuf et d'occasion, annoncent aujourd'hui un accord définitif au terme duquel les deux entreprises fusionneront.
La nouvelle entité disposera d'une gamme de produits et de services très complémentaires qui répondent aux besoins de marchés adjacents. Elle fournira un vaste éventail de services et de solutions de réseau informatique et de datacenter à des organisations de toutes tailles, et ce à travers le monde. Réalisant plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires cumulé et comptant plus de 2 000 employés, la société fusionnée s'engage à accélérer l'innovation dans les solutions clients de ses offres matérielles ou de services. De plus, elle compte fortement investir dans la vente et le marketing.
Les capacités de SMS et de Curvature ont été reconnues par des clients de divers secteurs et de grands cabinets d'analystes spécialisés. En mars 2016, les deux entreprises ont chacune été identifiées en tant que ‘Top Performer' dans un rapport d'étude concurrentielle publié par Gartner1. Suite à l'opération, les deux entreprises veilleront ensemble à délivrer la meilleure expérience client possible dans leur secteur et à l'échelle internationale.
« SMS et Curvature sont deux entreprises partageant une vision stratégique et un sens du service similaires qui rendent cette fusion prometteuse pour la clientèle mondiale et les équipes de la société fusionnée », déclare John Wozniak, CEO de SMS. « La sensibilisation du marché et la demande en termes de fournisseurs indépendants de services de support et de solutions matérielles poursuivent leur croissance. Les organisations privilégient la flexibilité et le contrôle de leur infrastructure informatique. Nous nous réjouissons de la plateforme SMS | CURVATURE et de notre capacité accrue à répondre aux besoins des clients. »
« Avec nos antécédents similaires et notre objectif commun d'innovation, de performance et de service client, Curvature se félicite de rejoindre SMS », commente Mike Sheldon, CEO de Curvature. « Nos forces conjuguées vont créer un fournisseur mondial de solutions informatiques proposant une gamme de produits et de services inégalée, gages de valeur ajoutée pour les organisations de toutes tailles. »
Partners Group, le gestionnaire d'actifs privés mondial et l'actionnaire majoritaire de SMS | CURVATURE pour le compte de ses clients, soutient la fusion. Joel Schwartz, partenaire et directeur du pôle banque privée Amériques de Partners Group, explique : « SMS et Curvature sont très complémentaires et leur fusion présente une solide logique industrielle. Nous pensons que cette opération fera naître le leader des services de cycle de vie des biens informatiques, avec une plateforme globale et des offres de produits et de services de pointe, ainsi qu'une expertise en matière de réseau, de serveurs et de dispositifs de stockage. »
Suite à l'opération, la société combinée portera le nom SMS | CURVATURE. Des décisions plus précises en termes de marque seront prises ultérieurement. John Wozniak va occuper le rôle de CEO de SMS | CURVATURE et Mike Sheldon celui de président et de directeur commercial.
Approbations
L'opération sera effective d'ici fin février 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles, dont l'approbation des organismes de réglementation. L'opération a été approuvée à l'unanimité par les directions de SMS et de Curvature.
[1] Gartner, « Competitive Landscape: Leveraging Third-Party Maintenance Providers for Data Center and Network Maintenance Cost Optimization, North America. » [ID G00294372, Christine Tenneson, 17 mars 2016.