Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Pierre Achach et l'art

Pierre Achach

Communiqué le 24/01/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

DSC_0503

Pierre Achach est un entrepreneur qui intervient dans le monde entier dans le secteur des nouvelles technologies et des matières premières. Il est également passionné d'arts contemporains, notamment la photographie de reflet et la peinture.

Approche de la photographie de reflet

Réalisée en mettant en scène une surface réfléchissante, la photo de reflet inclut un reflet dans une image pour montrer la fragilité du monde. Ce reflet apporte à l'image de la profondeur, de la richesse et des touches fantaisistes qui lui donnent tellement de mystères et de dimensions qu'on peut avoir du mal à l'identifier.

Une des particularités de ce type de photographie est que l'image est moins explicite que le sujet, ce qui permet d'interpréter la photo sous plusieurs angles. Dès lors, on peut dire que l'objectif principal est de créer le mystère.

La couleur est un élément essentiel. C'est pourquoi l'automne, avec ses couleurs chatoyantes, est la saison idéale pour faire le plein de photos de reflet. Par ailleurs, le paysage naturel n'est pas le seul élément à exploiter. Le reflet peut être exploité aussi dans la rue ou dans un cadre urbain.

Le Jardin du Luxembourg dans les flaques d'eau

Le travail de Pierre Achach ne l'empêche pas d'assouvir sa passion pour la photographie. Il a suivi le célèbre photographe-poète congolais Kiripi Siku Katembo dans la réalisation du cliché de Kinshasa, reflétée dans ses flaques d'eau. C'est d'ailleurs ce cliché qui a rehaussé l'image du jeune congolais sur le continent africain.

L'entrepreneur a été vraiment flatté par cette expérience. C'est pourquoi il a réalisé les mêmes types de photos dans le jardin du Luxembourg, considéré comme le lieu le plus poétique de Paris. Cette aire intègre un majestueux palais historique, un bassin romantique et un luxuriant jardin planté de fleurs exotiques.

Le reflet du bassin a servi de support de réalisation. Il donne à chaque photo de la profondeur et de la symétrie, afin de créer une source inépuisable de compositions. Il appartient donc à chacun d'interpréter les photos selon ses sens.

Sur une photo, le reflet donne une image renversée du palais, ce qui permet à la terrasse de la cour de paraître un nuage dans le ciel. L'analyse d'une autre montre que la bâtisse est acculée entre les carreaux de la cour.

Sur le bassin, Pierre Achach a réalisé d'impressionnantes images de modèles réduits de bateaux à voile. Cet album plonge l'audience dans un mystère qui ne dit pas son nom. On ne sait pas s'il s'agit d'une photographie ou d'une peinture.

Des reflets parfaits aux brouillés en passant par les morcelés et les reflets comme sujet principal, il a exploré la photographie de reflet dans toutes ses dimensions. La qualité des couleurs montre qu'il a vraiment du goût.

 

En savoir plus : http://www.pierre-achach.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés