J'ai participé au développement du web politique des démocrate en Haute-Savoie avec plaisir.
Pourquoi je lâche le Modem ?
Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs ? Mais lent et pas organisé a cause du national.
J'ai réfléchi et étudié sur ce que l'avenir du Modem pouvais apporter à la vie de tous les jours des Anneciens et de la Haute-Savoie.
Le Modem et François Bayrou correspond a mes fonds de pensées politiques, mais pas du tout au combat que j'ai envie de mener pour la ville d'Annecy.
C'est pour cette raison, que j'ai toujours eu de la tolérance pour nos anciens amis politiques qui ont lâché François, ce qui n'est pas le cas de certains nouveaux militants Modem.
Malgré tout, je n'ai pu me remettre de la perte de certains proches politique UDF, pour lequel j'avais beaucoup d'estime.
La lenteur des décisions, la transparence, l'organisation de l'UDF MODEM national, m'exaspère.
Aucun leader au Modem en Haute-Savoie
Aucun militant modem, ou UDF Modem, n'a je pense la stature de leader, et je pense qu'un leader départementale est indispensable dans un parti politique.
Tout reconstruire ? Le challenge j'avais envie de le suivre, mais quand on voit l'organisation du national de ses derniers mois, on va dans le mur.
La séparation de la Haute-Savoie en deux (voir en trois) du Modem 74 ne me convient pas, inutile de se bander les yeux, des divisions existent dans notre département.
Je pourrais me dire : « c'est normal nous avons qu'un bureau provisoire, qui n'est pas légitime pour beaucoup de militants, mais.. ».
Les élections municipales approches, avec l'étiquette du Modem que peut 'on espérer à Annecy ?
Bayrou se répète, pendant toute la période après les présidentielles j'entends la même chose de François Bayrou, toutes ses interventions ne répondent pas a mes questions, encore moins celle de Seignosse.
j'ai perdu les frissons de notre rencontre avec François.
Quand on ne sent plus chez soi, vaut mieux partir.
Je ne reviendrais pas sur ma décision, je quitte le Modem avant même sa vrai création tardive et abstraite pour beaucoup de militants.
M'engager ailleurs, c'est pas impossible, mais j'ai pas pris ma décision, dans tous les cas c'est à ma ville que je pense, rien d'autre, et avec le Modem je ne vois pas d'avenir pour Annecy.
Félicitation a Patrick Humbert qui je pense a été le meilleur soutien, et maintien de beaucoup de nouveau militant Modem,..............
a ce propos, peu de reconnaissance;
son expérience politique, son engagement, sa volonté de rassembler les hommes et les femmes autour d'un projet avec beaucoup d'humanité et de simplicité, on contribué au suivi de mon engagement après les présidentielles.
Le site MD74 dont je suis seul administrateur :
Je donne très volontiers une formation un samedi matin ou un dimanche matin, pour l'exploitation du site MD74, nom de domaine, hébergement, en administration complète par un militant qui pourra s'occuper du site ( de bonnes bases Internet sont nécessaires ) ce militant pourra modifier le mot de passe de l'administration, je n'aurais plus accès à l'administration du site, et le portail est très simple a utiliser après une matinée de formation.
Au pire, selon le désir des responsables élus du Modem, j'ai juste a appuyer sur un bouton et de ne pas renouveler le nom de domaine.
Bonne chance à tous les démocrates.
Cédric Le Goff
Chef de projet web
Contact presse :
Cédric Le Goff