Sous l’œil admiratif ou intrigué, parfois amusé des riverains et passants, Guillaume Bottazzi a réalisé en un peu moins d’un mois une oeuvre contemporaine de 15,5 mètres de haut par 10 mètres de large sur la façade d’un immeuble appartenant à ICF, situé au 1 rue Auguste Isaac, au début de la route de Saint Cyr.
Fortement implantée dans le 9ème arrondissement de Lyon, Bayer CropScience souhaite contribuer au développement socio-économique de son quartier, notamment au niveau culturel, domaine privilégié du groupe Bayer depuis plus de 100 ans.
C’est dans ce cadre que l’entreprise s’est associée à Guillaume Bottazzi, artiste peintre d’origine lyonnaise, pour la réalisation d’une peinture murale à proximité de l’un de ses sites, le Centre de Recherches de la Dargoire.
Avec le soutien de la mairie du 9ème, Bayer CropScience contribue financièrement à ce projet au titre de mécène principal, au côté d’autres entreprises de la région.
Ce projet artistique s’inscrit dans le cadre des rénovations du 9ème arrondissement de Lyon. Cette initiative montre une ambition et une volonté collective de lui donner une nouvelle vitalité à cet arrondissement.
Guillaume Bottazzi est très présent sur la scène internationale de l’art. Il commence sa carrière en 1989 en Italie, il sera influencé par la peinture Italienne. En 1994, à l’age de 24 ans, il se voit attribuer un atelier suite à un concours organisé par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles). Il vécut et travailla à New York et en 2004, obtint une résidence à Tokyo attribuée par la fondation A.R.T. En ce moment en France, il réalise des projets tant privés que publics.
Dossier de presse sur demande
Contact presse :
Stéphanie Goutorbe
04 72 85 49 28