Une diversité des compétences
Société d’Economie Mixte, la SERL a la particularité et la volonté d’intégrer dans son fonctionnement les valeurs de l’entreprise et celles du service public.
En 50 ans, la SERL est devenue le partenaire privilégié des collectivités territoriales et des acteurs privés dans les domaines de l’aménagement urbain, du renouvellement urbain et de la construction de bâtiments de superstructure.
La SERL est associée aux principaux projets d’aménagements de l’agglomération lyonnaise et du Département du Rhône.
Dès les années 60, elle intervient dans la rénovation urbaine du quartier de la Part Dieu ou celui du Tonkin à Villeurbanne.
Aujourd’hui, la SERL est aménageur, entre autres, de la ZAC de la Duchère à Lyon 9ème, de la ZAC du Bon Lait à Gerland, du Parc Technologique de Lyon à Saint Priest. Elle est mandatée pour la construction du Musée des Confluences ou du siège de la Région Rhône Alpes à la Confluence.
En 2007, plus d’une centaine de projets sont gérés par les équipes de la SERL.
50 ans d’avenir
L’avenir de la SERL se dessine dans un environnement juridique et professionnel complexe et en constante évolution, qui l’oblige à mieux définir son positionnement et à déterminer des axes précis de développement.
La SERL possède les atouts humains et professionnels pour faire face à l’émergence de la concurrence. Elle poursuivra l’évolution, déjà engagée, de ses outils et méthodes pour répondre aux enjeux locaux de développement urbain, en restant toujours au service de l’intérêt général et dans un souci permanent de respect de l’environnement.
Contact presse :
Peggy LECUELLE