Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Pour contrer la recrudescence des spammeurs à l’occasion de la rentrée scolaire, SPAMfighter propose des infos et des téléchargements gratuits.

SPAMfighter

Communiqué le 11/09/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L’objectif est d’indiquer aux parents comment protéger leurs enfants en les aidant à identifier toutes les menaces et les virus potentiels.
Paris, le 23 août 2007 - Chaque année à la même époque, de nombreux parents investissent dans de nouveaux ordinateurs destinés à leurs enfants élèves ou étudiants. Ces PC sont généralement pré-équipés en logiciels, certains étant même orientés vers des domaines d’études particuliers. Cette apparente foison d’équipements n’en évite pas moins de nombreux risques sécuritaires auxquels les parents et les enfants ne sont pas accoutumés, ou dont ils ne mesurent pas réellement le niveau de dangerosité.
SPAMfighter, via son site www.spamfighter.com, propose un ensemble de compétences spécialisées, ainsi que des produits facilement téléchargeables gratuitement, dont l’objectif est de protéger les jeunes utilisateurs contre les logiciels indésirables qui pourraient transformer leur apprentissage en un cauchemar informatique…
Alix Aranza, Directrice générale de SPAMfighter pour l’Amérique du Nord, a déclaré à cette occasion : « Il existe des centaines de milliers de menaces dont les étudiants et lycéens sont victimes chaque année, et il est impératif de leur apprendre comment ils peuvent protéger leur équipement, et surtout protéger les informations qu’ils contiennent. Nos produits ont été conçus pour que les utilisateurs ne retrouvent pas leurs machines saturées de spams et totalement ralenties par les logiciels espions, ou encore dans l’incapacité de retrouver un fichier de la veille qui aura été détruit dans la nuit par un virus. »
Ces produits englobent plusieurs modules spécifiques : SPAMfighter, qui permet de filtrer les spams attachés aux entrées e-mail pouvant contenir des logiciels malintentionnés ; VIRUSfighter, qui protège les PC contre toute attaque de virus capable de détruire tout le contenu d’un ordinateur personnel ; SPYWAREfighter, qui empêche tous les logiciels espions, bannières et autres malwares de s’installer et de ralentir le fonctionnement du PC, ainsi que de détourner des informations personnelles.
Alix Aranza ajoute : « Tous les étudiants et lycéens doivent impérativement être informés des dangers inévitables qui actuellement sont liés aux connexions informatiques. Notre site propose donc des informations utiles et des mises à jour permanentes sur l’actualité des spams, des spywares et des virus, afin d’aider les particuliers, comme les entreprises, à protéger leurs équipements et leurs informations. Grâce à nos produits, ils disposent d’un moyen qui non seulement garantit les performances de leurs PC, mais leur évite de se préoccuper de l’évolution continuelle de ces menaces. »
Pour en savoir davantage sur la manière dont agissent les spams, les spywares et les virus, rendez-vous sur le site http://www.spamfighter.com/Download_Download.asp, pour télécharger gratuitement le logiciel SPAMfighter. Tous les produits SPAMfighter sont accessibles en essai gratuit sur une période de 30 jours.
À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. SPAMfighter emploie 35 personnes. Son siège est situé à Copenhague. SPAMfighter est une entreprise sans endettement, qui est entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 15 millions de spams sur les 20 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 3,6 millions d'utilisateurs répartis dans 216 pays/régions.

SPAMfighter doit sa puissance au fait que plus de 3,6 millions d'utilisateurs signalent les spams dès réception, d'un simple clic. Après avoir été signalé plusieurs fois comme étant un spam, un message électronique est filtré automatiquement pour tous les autres utilisateurs. Le résultat : près de 90 % des spams sont filtrés avant qu'ils ne puissent atteindre un utilisateur. Pour plus d’informations sur SPAMfighter : www.spamfighter.com.

Contact presse :
Chocolate Communications
Edouard Fleuriau-Chateau
www.chocolatecom.fr
Tel.: 01 41 31 75 16

En savoir plus : http://www.chocolatecom.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés