Rimage Video Protect™ interdit le « ripping »
Paris, le 6 septembre 2007 - Rimage Corporation, premier fournisseur mondial de systèmes d’édition de disques CD/DVD et Blu-Ray (BD) enregistrables, présentera sa nouvelle application de gestion de la copie, Rimage Video Protect™ (RVP), à l’occasion du salon IBC (International Broadcast Convention) qui se déroule à Amsterdam du 7 au 11 septembre. Lors du principal rendez vous de l’audiovisuel en Europe, Rimage (stand 7.811a) abordera également les évolutions en cours en matière de sécurisation des contenus numériques.
« L’ampleur des dommages causés par le piratage est tout à fait alarmante. La lutte contre le vol des contenus numériques est un marathon, dans lequel nous disposons à présent d’une longueur d’avance », explique Alexander Normann, directeur marketing Europe de Rimage. « La Business Software Alliance estime à plus de 30 milliards de dollars le préjudice engendré au niveau mondial par les copies illicites de logiciels. L’ordre de grandeur est le même dans l’industrie cinématographique, où la Motion Pictures Association of America s’attend à un manque à gagner d’au moins 6 milliards de dollars par an. »
Rimage Video Protect™, qui fait partie de la suite logicielle Rimage, garantit un fonctionnement transparent et accélère les opérations de création au moyen de QuickDisc™ ou Rimage Rapid API™. Il est ainsi possible de produire des DVD protégés de manière fiable contre la copie en associant un système d’édition numérique Rimage et le logiciel Video Protect™.
« Les entreprises qui investissent beaucoup de temps et d’argent dans la création de propriété intellectuelle peuvent désormais protéger leurs contenus originaux au moyen de Rimage Video Protect™ », ajoute Alexander Normann. « Nos clients ont besoin d’une solution telle que celle que nous pouvons leur proposer avec notre propre technologie antiripping. Il n’existait jusqu’ici aucune application de ce type pouvant renforcer la protection des contenus numériques tout en étant compatible avec d’autres systèmes. »
Aucune incidence sur le processus de travail
Rimage Video Protect™ bloque les programmes d’extraction et de copie, et ce sans aucune incidence sur la qualité d’enregistrement des contenus ainsi protégés. Les films peuvent donc être visionnés au meilleur de leur qualité, mais non copiés. Grâce à l’intégration transparente de la solution avec les systèmes d’édition Rimage, les fabricants de DVD pourront produire leurs supports avec nettement plus de sécurité à l’avenir, sans perdre de temps ni avoir à changer leurs méthodes de travail. « La sécurité ne s’obtient pas au prix d’une perte de confort. La protection contre la copie ne signifie pas un surcroît de travail pour l’entreprise », précise Alexander Normann.
L’application Rimage est une solution logicielle passive qui encapsule les documents figurant sur un DVD et protège ainsi les données contre les programmes largement répandus de « ripping ». Le contenu numérique du document d’origine n’est pas affecté, car les données de contrôle de la copie sont écrites sur des secteurs non utilisés pour l’enregistrement des contenus. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel supplémentaire sur les systèmes de lecture. Des tests indépendants, comme ceux réalisés par Intellikey Labs et Next Generation Security Consulting, ont confirmé que Rimage Video Protect™ préserve la qualité de lecture des contenus d’origine ainsi qu’un haut degré de compatibilité sans installation d’un logiciel additionnel.
« Aux dernières nouvelles, des pirates ont réussi à contourner la protection standard des HD-DVD contre la copie. Cela montre bien que les industriels sont sous pression pour mettre au point des solutions plus sécurisées », souligne Alexander Normann. « Même si aucun logiciel anti copie n’est en mesure d’assurer une protection infaillible, la solution Video Protect™ de Rimage dresse des remparts plus élevés que la plupart des pirates ne parviendront pas à franchir. »
À propos de Rimage
Rimage Corporation (www.rimage.com) est le premier fournisseur mondial de systèmes d’édition de disques CD/DVD et Blu-Ray (BD) enregistrables, utilisés par les entreprises afin de produire à la demande des disques dotés d’un contenu numérique personnalisé. Les systèmes d’édition de Rimage couvrent l’ensemble des volumes de production de disques CD/DVD/BD des plus faibles aux plus importants. Ils intègrent la robotique, le logiciel et les imprimantes pour une impression directe sur le disque dans une solution complète d’édition. Les solutions d’édition de disques CD/DVD/BD de Rimage s’adressent à une série de marchés verticaux ayant des besoins spécifiques en matière d’informations numériques personnalisées réalisées à la demande : la photographie numérique, l’imagerie médicale, les institutions financières, les bureaux commerciaux et les gouvernements.
Contact presse :
Contact presse:
Joëlle Rousseau / Camille Oger
GBC CONSEIL
Tel : 33 1 41 31 75 07 / 15
joeller@gbc-conseil.fr
camilleo@gbc-conseil.fr