Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Bachelor Evénementiel à l'ICD : une formation, un métier !

ICD

Communiqué le 29/09/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Le Bachelor en événementiel est une formation de 3 ans destinée à préparer les compétences indispensables aux entreprises d'aujourd'hui, dans le processus d'élaboration de leur stratégie de communication globale.


C'est une formation très pratique et orientée « métier », qui destine à un secteur en plein développement où les opportunités de carrière sont réelles et intéressantes.


Les points forts de la formation

Avant tout, elle débouche sur un diplôme bac+3 certifié par l'Etat niveau II, classé premier dans le palmarès des programmes Bachelor en France.  Recommandé par l'UNIMEV, l'organisme des métiers de l'événement, c'est un programme du concret conçu avec le concours des professionnels de l'événementiel. En plus d'être proposé par un établissement membre (ICD) du Groupe IGS, un accent particulier est mis sur la pratique de nouvelles langues et le développement personnel, tout au long de la formation. L'expérience professionnelle et l'ouverture internationale font également partie des nombreux points forts des formations evenementiel, outre la qualité reconnue et l'expertise de l'équipe d'enseignants.


Une pédagogie active avec de nombreuses missions professionnelles

Les missions en entreprises occupent une part importante du temps de formation. Elles permettent aux étudiants de découvrir leur futur métier et se familiariser avec les réalités du monde professionnel. Ce qui ne manquera pas d'augmenter considérablement leurs chances d'être recruté, une fois la formation terminée.


Durant les 3 années de formation, les étudiants devront effectuer pas moins de 15 mois de stage, pendant lesquels ils pourront choisir la formule longue durée ou opter pour plusieurs expériences afin d'appréhender l'évènementiel sous toutes ses facettes (agence, service communication…). Plus concrètement, 4 mois de stage sont prévus en  1ère année, contre 5 et 6 respectivement pour les 2e et 3e année.




Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés