Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

La Base nautique, un concentré d'émotions fortes !

Base nautique

Communiqué le 29/09/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

La base nautique vous accueille dans un cadre paradisiaque où vous pourrez profiter de plusieurs activités marines: Planche à voile, baignades,  surf, le canoë sur l'hérault ainsi que le canoë kayak.

Venez découvrir toute une gamme d'activités rafraîchissantes… Ces activités sont l'occasion de découvrir la richesse de la nature, de rencontrer des personnes à l'énergie contagieuse et profiter d'un soleil baudelairien.


Le canoë kayak, l'atout charme de nos activités

Le canoe kayak

Le canoë kayak est l'une de nos activités les plus appréciés. Elle  se pratique individuellement ou collectivement ou  même en compétition. La sécurité implique la maîtrise du bateau, un entraînement technique et physique, l'équipement, l'information préalable des conditions du parcours,l'accompagnement par un guide professionnel. Il existe deux grandes techniques de canoë kayak:


La propulsion en kayak :Vous êtes  assis sur un siège bas au fond du bateau. Vos pieds reposent sur des cales fixes (en loisir) ou réglables, ou une barre communément appelée « cale-pied » ou « barre à pied ». Vous devez avoir  les genoux plus relevés, et vos pieds doivent  commander une barre de gouverne qui traverse le cale-pied.
Propulsion en canoë : Vous êtes assis sur un siège, les genoux au fond du bateau. En compétition, on utilise des calages au niveau des genoux et des hanches. Le mouvement de pagayage est un peu différent du kayak. Notamment, la pagaie simple  qui généralement utilisée que d'un côté, et il faut donc « redresser » la direction. Ceci est assuré en faisant gouvernail à l'arrière , soit en faisant le  « col de cygne ». En canoë de course en ligne, le céiste a une position dite « en tchèque », un genou au fond du bateau, l'autre en « fente avant », qui permet de produire un effort plus intense.




Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés