Votre radiateur fait-il des siennes ? Il vaut mieux le réparer avant qu'il ne cause certains dommages à votre santé. Si vous pensez que vous pouvez réparer vous-même votre radiateur, plutôt que de faire appel à un professionnel, les conseils de Pauline et de Louna vous seront d'une aide précieuse. Sur leur blog, LP Magazine, elles parlent de bricolage, mais aussi de mode, d'amour, de décoration, et de tendances. Rendez-vous vite sur lpmagazine.org pour découvrir les indications qu'elles vous donnent pour réparer votre radiateur !
Les premières étapes de la réparation de votre radiateur
En ce qui concerne la réparation d'un radiateur, tout vous paraîtra extrêmement facile si vous savez comment procéder, et surtout où commencer vos travaux. LP Magazine vous déconseille de réaliser le démontage de l'intégralité de la cage du radiateur. Cela vous fera perdre votre temps et votre énergie. Suivez plutôt les indications ci-après :
- Ôter la vis localisée sur le robinet du radiateur. Pour y arriver, utilisez un tournevis doté d'une lame relativement large. Si vous ne respectez pas cette dernière précaution, vous risquez un dérapage, étant donné la fragilité du laiton.
- Tirer simplement pour enlever la tête du robinet. Agissez avec délicatesse si votre robinet est d'un vieux modèle, afin de ne pas le briser.
Que faut-il faire ensuite ? Vous le découvrirez sur lpmagazine.org !