Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Détection canalisations enterrées à Lyon

Détection canalisations enterrées - AGM TEC Lyon

Communiqué le 12/06/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Detecteur de canalisation d'eau enterrée

Détection canalisations enterrées,quelles précautions sont nécessaires pour les travaux de détection et localisation des canalisations enterrées ?

Quand on parle de canalisations, ce sont les réseaux d'assainissement des eaux usées et les conduites d'eau potable qui viennent en tête. Il faut cependant noter que du gaz naturel, des hydrocarbures et des produits chimiques sont aussi bien véhiculés par des détections canalisations enterrées. Sans oublier que des câbles électriques et des câbles de télécommunication se trouvent aussi sous terre. De ce fait, malgré le fait que votre propriété soit privée, des canalisations et des réseaux peuvent passer en dessous. En cas de problèmes de vos propres canalisations ou lors d'un entretien périodique, il est donc important d'en tenir compte. C'est même dans ce sens que pour des travaux souterrains, il est toujours requis de se référer auprès d'un professionnel.

 

Les travaux effectués sur des canalisations souterraines

Des problèmes de fuites, de corrosions ou de dysfonctionnement peuvent vous amener à entretenir vos canalisations. Mais attention, vos travaux, s'ils touchent un niveau souterrain, c'est-à-dire que vous devriez opérer dans vos canalisations enterrées, il est important de se conformer aux exigences du gouvernement concernant la sécurité et l'environnement. Les travaux effectués sur des canalisations enterrées peuvent présenter un grave danger. Suite à des accidents graves relatifs aux travaux souterrains en 2008, le gouvernement a mis en place une disposition qui consiste à réglementer les travaux effectués pouvant causer des dommages sur les canalisations et les réseaux souterrains. Parmi le plan établi par ce dernier est la disposition d'information nécessaire concernant les canalisations avant d'entamer quelconques travaux sur les lieux. Pour ce faire, les professionnels utilisent souvent un localisateur de canalisation afin de s'assurer qu'il s'agit notamment de la bonne canalisation à inspecter et à entretenir.

Détection canalisations enterrées, les dispositions à ne pas négliger

Pour des travaux sur des canalisations et des câbles souterrains, ce qu'il faut d'abord prioriser dans un premier temps est la sécurisation du champ de travail. C'est une étape indispensable, non seulement pour les personnels qui vont travailler sur le terrain, mais également pour éviter des dangers environnementaux et éloigner des risques humains. Le detecteur de canalisation et de câble souterrain est un appareil qui a été mis au point afin de minimiser les risques sur les conduites enterrées. C'est notamment un appareil de haute précision qui permet aux professionnels de procéder à la détection de canalisation à entretenir et de ne pas se tromper. En cas de problème de sécurité, si les travaux peuvent présenter un danger, la suspension des activités peut avoir lieu et il est requis de mettre en évidence un plan d'action pour éloigner tout danger. Ainsi, le but est de garantir la sécurité humaine et des lieux.

Quels outils pour minimiser les risques ? détection canalisations enterrées

Les professionnels qui doivent effectuer des travaux sur des canalisations et des câbles souterrains doivent être des personnes bien informées, tant sur les conditions et les états des lieux, que pour l'utilisation des différents matériels afin de mieux assurer la sécurité sur les lieux. Il est d'ailleurs à souligner que les erreurs peuvent être fatales dans ce type de chantier. Toutes personnes qui sont donc susceptibles de travailler à proximité des câbles et des canalisations ainsi que des différents réseaux souterrains doivent avoir suivi une formation en ce domaine. Le but de la formation consiste en effet à bien maîtriser les outils comme le detecteur de canalisation enterrée. Ainsi, les professionnels peuvent ajuster leur savoir-faire aux différents types de matériels, quels que soient leur marque et leur mode d'utilisation. À noter que la formation vise à la capacité de maîtriser les risques liés aux travaux souterrains que ce soit en lieu public ou privé, mais encore de maîtriser les outils indispensables à la détection des câbles et des canalisations.

Contact presse :
Détection canalisations enterrées - AGM TEC Lyon
M Vernier - Bureau de Lyon



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés