La FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon apporte son soutien aux enseignants et aux parents du collège Grignard (Lyon 8ème) pour leur action du 14 juin.
Alors que les effectifs sont en hausse dans le collège Victor Grignard, aucun moyen supplémentaire n'est accordé en personnel encadrant : les manques d'un conseiller principal d'éducation et de postes de surveillants se font cruellement ressentir.
Cette situation est loin d'être unique, à ce jour, de nombreux établissements déplorent la perte ou le manque de personnel encadrant.
Partout, où il y aura moins d'adultes dans les établissements scolaires, les incidents augmenteront au détriment du bien-être des élèves.
Tous les acteurs de l'éducation sont persuadés du bien-fondé qu'un climat scolaire serein dans un établissement est bénéfique pour les apprentissages, mais le constat est là : les moyens n'y sont pas.
À cela s'ajoute une dotation horaire globale qui ne suit pas l'augmentation du nombre d'élèves, pénalisant ce collège classé en réseau d'éducation prioritaire.
Mais où sont les moyens promis par la Ministre ?Contact presse :
Claire AUFAUVRE TRIGUI
06 29 60 15 42
Véronique LE COARER,
06 85 29 97 13