Les particuliers peuvent désormais choisir un fournisseur d’électricité et de gaz autre que leur opérateur historique (EDF ou GDF). Autrement dit, libre à eux de quitter EDF et/ou Gaz de France pour un autre fournisseur ou bien de rester chez EDF et/ou Gaz de France en changeant d'offre commerciale.
Pour les aider à trouver le bon fournisseur d'énergie, Energiemoinschere.com [EMC] propose aux internautes de comparer toutes les offres d'électricité et de gaz disponibles depuis l’ouverture du marché à la concurrence.
Quelques exemples concrets :
Ainsi, pour une consommation électrique de 5 100 kWh associée à une puissance de 6 kva, un ménage paye actuellement à son fournisseur historique 615,10 € TTC dans l’année (soit 102 € en moyenne tous les deux mois).
EnergieMoinsChere.com va présenter pour ce type de profil, un tableau comparatif composé de 11 fournisseurs d'énergie (Poweo, electrabel, Direct énergie, EDF, GDF, etc.) qui proposent au final 24 offres différentes avec des économies substantielles à la clé. En effet, pour cette même consommation, l’usager va pouvoir ‘gagner’ entre 35 euros et 68 euros selon l’offre retenue.
Pour les résidentiels qui sont sensibles à l'environnement, plusieurs offres d'électricité issues des énergies renouvelables sont également proposées. Les pourcentages d'électricité verte s'échelonnent entre 5 %, 21 % et 100 %.
Pour une consommation d'électricité identique à l'exemple précédent, le comparateur energiemoinschere.com dresse la liste de 9 fournisseurs différents pour 13 offres d'électricité verte. Une moitié des offres propose ce type d'électricité à un prix équivalent ou moins chère à l'offre d'électricité classique (de 13 euros à 40 euros d'économies)
Enfin, concernant le gaz et pour une consommation annuelle d'environ 17 000 kWh, le comparateur energiemoinschere.com donne une économie réalisable sur 12 mois fluctuant dans une fourchette comprise entre 26 euros et 71 euros.
Mais comme la situation de chaque logement est unique, il est donc nécessaire de rentrer sa propre consommation pour connaître avec certitude quelle sera l'économie réalisable.
Pour aller plus loin :
Le comparateur permet pour les personnes qui le désirent la possibilité d’effectuer une demande de devis en ligne à la fois pour le gaz et l’électricité.
Energiemoinschere.com donne également le moyen à l’internaute (particulier comme professionnel) de créer et d’accéder gratuitement à son propre espace personnel. Il pourra alors créer autant de compteurs (virtuels) qu’il le désire afin de comparer des dizaines d'offres d'électricité et de gaz. Créer et stocker toutes ses simulations ou encore effectuer ses demandes de devis directement en ligne.
A propos d'EnergieMoinsChere.com
Lancé en décembre 2006, Energiemoinschere.com [EMC] est le premier comparateur de fourniture d'énergie sur internet. Plébiscité par la presse, [EMC] recense à ce jour 24 fournisseurs de gaz et d'électricité à destination des particuliers et des professionnels.
http://www.energiemoinschere.com
Contact presse :
Philippe Thepaut