Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'environnement : des métiers d'avenir

IET

Communiqué le 20/04/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Les métiers de l'environnement concernent la protection et la préservation de tous les éléments de notre planète, et correspondent aux activités destinés à mesurer, prévenir, limiter ou corriger les dommages environnementaux touchant l'eau, l'air et le sol. Les cursus verts s'intéressent également aux problèmes relatifs aux déchets, aux bruits et aux écosystèmes. Pour pouvoir les exercer, une formation spécifique est nécessaire à l'acquisition de connaissances scientifiques solides, mais aussi de compétences transversales en économie, droit, ou techniques commerciales…

Les formations vertes: du bts au bachelor


Profitant de la croissance du domaine « vert », l'IET a la vocation de fournir aux entreprises des profils spécialisés et immédiatement opérationnels. L'école spécialisée dans la formation protection de l'environnement propose un socle solide de programmes axés sur les métiers de l'environnement, tels que le BTS en Gestion et Protection de la nature, qui est un cycle de formation de deux ans, aboutissant aux métiers d'encadrement en aménagement des espaces naturels, et à la suite duquel il est possible de poursuivre par le parcours Original Nature Manager au sein d'un bachelor. Ainsi, si vous êtes passionné par les problématiques environnementales, vous pouvez opter pour le Bachelor «Chargé d'Affaires en Environnement», mais si vous souhaitez plutôt contribuer à l'aménagement des territoires, tournez-vous plutôt vers le Bachelor développement local et environnement.

Un deuxième cycle pour les plus ambitieux


Finalement, pour ceux qui désirent poursuivre ce parcours jusqu'à la fin, l'IET propose l'accès au cycle supérieur spécialisé bac+4/bac+5, avec une première année pour acquérir les fondamentaux de la performance environnementale, puis une deuxième année qui mène à deux spécialisations possibles : Management stratégique en Economie circulaire et collaborative et Management de la stratégie environnementale et sociétale, toutes deux aboutissant à un titre certifié par l'État de niveau I.




Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés