Nouveau lieu, nouvelle collaboration
Deux fois par an depuis 2008, les Rendez-vous de Musique Ancienne représentent l'opportunité pour le public de découvrir de nouvelles formes et propositions musicales. Ainsi, le printemps 2016 verra éclore une nouvelle collaboration entre les ensembles Céladon et Alkymia, qui éveilleront, au son de la musique Renaissance et médiévale, la Chapelle du lycée Saint Louis – Saint Bruno, nouveau lieu de création, les 28, 29 et 30 avril, à 20h.
Le printemps en musique
Trois ensembles insuffleront dans la Chapelle un air de renouveau.L'ensemble Alkymia débutera le jeudi 28 avril, à 20h, par un projet de musiques Renaissance et contemporaine – AlkymiaXVI : Changeons propos.Un concert-spectacle,à la bougie, où chanteurs, instrumentistes et musique électronique offrent un temps en suspens, une alchimie de musiques du passé et du présent.
Vendredi 29, l'ensemble Barbaresque offrira un concert de musique médiévale,pour vièle à archet, harpe et flûte à bec. Pièces improvisées, inventivité et créativité transporteront l'auditeur dans le monde raffiné de la musique française et italienne du XIVème siècle.
L'ensemble Céladon proposera, en clôture de ces 3 jours, le samedi 30, un concert de chansons amoureuses de l'époque médiévale, réunies sous l'intitulé Dame,Jehan de Lescurel vous salue. Placé sous le signe du jeu amoureux, des sentiments impliqués et de l'extase, ce répertoire sera l'occasion de célébrer la sortie de l'album, dernier enregistrement de l'ensemble.
Contact presse :
Chloé Garrivier 07 68 30 99 95