Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

8 nouvelles destinations pour l'aéroport de Bordeaux

Repandre RP

Communiqué le 29/03/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Avec l'arrivée des beaux jours, l'aéroport de Bordeaux Mérignac décuple son offre en annonçant l'ouverture de 12 nouvelles parmi lesquelles 8 nouvelles destinations. Portée par les compagnies Low Cost et les destinations internationales depuis quelques années, Bordeaux Mérignac affiche de très bons résultats. En effet, en février 2016 la plateforme affiche une progression de 8.4%, soit 351.000 passagers supplémentaires, comparativement au même mois de l'année précédente.

Bordeaux Mérignac tiré par le Low Cost

Comme dit plus haut, ce sont les compagnies Low Cost (EasyJet, Ryanair, Hop) qui ont permis l'explosion du trafic de l'aéroport bordelais. Les deux principales dessertes internationales contribuent largement à cette progression. Londres, desservi par British Airways, Easyjet et Ryanair affiche une progression de plus de 10% (24.500 passagers) comparativement à février 2015, quant à Amsterdam, desservi par KLM et Easyjet, la destination progresse de plus de 21% sur la même période (17.300 passagers).Casablanca et Istambul affichent également de fortes progressions avec respectivement un accroissement de 24 et 18%. Les plus belles progressions concernent par contre : Punta Cana, Tenerife, Barcelone et Milan où les trafics explosent littéralement.ces chiffres ne doivent pour autant pas laisser entendre que l'aéroport bordelais n'existe que par le Low Cost et les destinations internationales. En effet le trafic régulier augmente également de 7% soit près de 220.000 passagers supplémentaires. les principales destinations nationales étant Lille, Nice, Lyon et Paris.

Ouverture de 8 destinations

A l'instar de l'aéroport Saint Exupéry de Lyon qui devrait d'ailleurs être privatisé d'ici l'automne, Bordeaux développe son offre en proposant de nombreuses autres derstinations.Easyjet ouvre une liaison pour Berlin, ou pour Venise, une pour Barcelonne et ajoute 3 dessertes hebdomadaires pour Marseille.Chalair ajoute de son côté des dessertes pour Caen, Montpellier et Perpignan.La compagnie Volotea enfin ouvre des lignes vers Alicante, Faro et Split.Notons également que le long-courrier estival Bordeaux-Montréal réouvrira à partir du 6 mai (2X par semaine)

quel objectif pour l'aéroport Bordeaux Mérignac ?

Porte d'entrée aérienne de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, l'aéroport Bordeaux Mérignac acceuille chaque année plus de 5.000.000 de passagers, ce qui en fait le 8ème aéroport français derrière Paris Roissy, Paris orly, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse et Mulhouse.Au niveau régional l'aéroport est largement concurrencé par le Hub de Toulouse Blagnac, racheté par un consortium chinois en décembre 2014. Compte tenu des investissements promis par le racheteur Bordeaux aura certainement du mal à revenir sur son principal concurrent au niveau régional.En France, la guerre des aéroports fait rage. Saint Exupéry à Lyon  et Nice qui seront privatisés d'ici la fin de l'année entendent bien aussi faire exploser leur trafic et se positionner parmi les plus importants aéroports européens.Les plus petits aéroports redoutent alors les moyens qui pourraient être mis en place sur ces plateformes qui disposent de gares TGV notamment.Quoi qu'il en soit il est indéniable que les aéroport de seconde zone comme celui de Bordeaux, semblent avoir trouvé un modèle avec les destinations internationales Low Cost qui ravissent les habitants régionaux.

Contact presse :
Repandre RP
Sandrine Duchamp
Quai Jean Moulin
69001 LYON



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés