- Benoit Fromanger : chef principal de l'Orchestre symphonique de Bucarest. Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Benoit Fromanger a commencé sa carrière musicale en tant que flûtiste super soliste de l'Orchestre de l'Opéra National de Paris.
Reconnu internationalement comme chef d'orchestre du plus haut niveau, le souhait de Benoit Fromanger est d'apporter et de partager à chaque concert son approche personnelle de la musique, son respect pour les musiciens et le public, son énergie, sa générosité ainsi que sa passion. Ses engagements récents l'ont amené à diriger notamment l'Orchestre Métropolitain de Montréal, les Virtuoses de Kuhmo (Finlande), le Koblenz Philharmonic Orchestra, le Georgian Philharmonic Orchestra, le Amazonas Philharmonic Manaus, l'Orchestre de la Radio Suisse Italienne.
- Juliette Hurel : premier prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l'année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est à présent une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale.
Sollicitée à travers le monde, elle se produit en musique de chambre à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris, au Grand Théâtre de Provence, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d'Amsterdam...
- Le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse (PESMD) Bordeaux Aquitaine, unique établissement d'enseignement supérieur d'Aquitaine en musique et en danse, sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication, dispense des formations aboutissant au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et au Diplôme d'État (DE) de professeur de musique et de danse.
Contact presse :
Charlotte Trogan
Chargée de communication
05 56 91 13 14