Il existe de nombreuses possibilités en France pour limiter le montant de son imposition. Pour ceal, il faut investir dans des causes qui bénéficient à l'intérêt public : le logement en fait partie. C'est pourquoi de nombreuses loi existent, pour vous permettre d'investir, de rénover puis de louer des biens et de limiter votre imposition en conséquence.
Ainsi, il est possible d'investir dans du neuf, de l'ancien, dans les DOM TOM, dans des secteurs sauvegardés... le dispositif LMNP en fait partie et concerne tous les logements meublés, qu'ils soient en résidence de service ou non. Lorsqu'ils sont en résidence de service, le dispositif LMNP est cumulable avec le Censi Bouvard : sous certaines conditions il devient possible de récupérer les 20% de TVA du logement acheté sur plusieurs années.
La loi LMNP, elle, se divisie en deux options : le régime réel et le micro BIc. Le propriétaire peut choisir entre les deux ou faire par défaut, selon le montant de ses revenus locatifs. S'ils sont inférieurs à 32 000€, cela entre dans le micro Bic; sinon, c'est en régime réel. Le régime réel est avantageux dans le sens où il permet une déduction totale des frais de charge de l'appartement de la fiscalité. En déclarant moins, on est donc imposé sur moins de revenus.
Le micro bic, lui, fait un abattement forfaitaire de 50% sur la fiche d'imposition, ce qui fait que l'on n'est plus taxé que sur la moitié de ses revenus fonciers.
Contact presse :
La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine