Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Luxe & Digital Stratégies pour une digitalisation singulière du luxe Sous la direction de Darkplanneur

Moda Domani Institute

Communiqué le 10/03/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :


Luxe & Digital

Stratégies pour une digitalisation singulière du luxe

 

Sous la direction de Darkplanneur

Préface de Simon Porte (JACQUEMUS) et postface de Patrick Albaladejo (HEC Paris)



Les marques de luxe ont-elles vraiment peur du digital ? Le digital bashing subi par l'univers du luxe est-il justifié ? L'univers du luxe et le monde digital sont-ils vraiment incompatibles ?  Pour l'auteur, le constat est sans appel, le luxe de demain sera postdigital.

 

Bien décidé à combattre le complexe numérique qui gangrène le secteur du luxe, ce livre se propose de partir à la conquête du luxe de demain, en bâtissant les premières fondations d'une stratégie de digitalisation en phase avec les exigences d'unicité et d'excellence du secteur.

 

L'ouvrage se veut pionnier sur le fond comme dans la forme ; c'est à travers un hackathon de papier autour de 14 grandes questions (influence, expérience, big data, image digitale, parcours client, e-publicité, Chine, commerce digitalisé, retail, développement durable, transformation digitale, formation, product content, entrepreneuriat) que l'auteur a souhaité réunir une équipe de spécialistes de grand renom.


Prix: 24.00 €
En librairie : le 9 mars 2016

EAN : 9782100744183

Pages : 256


Eric Briones (Darkplanneur) est directeur du Planning Stratégique de PublicisEtNous, professeur associé ISG Moda Domani Institute, créateur du blog Darkplanneur, il est co-auteur des livres Buzz Marketing (2002) et La Génération Y et le Luxe (2014).

 

Ils ont contribué à la rédaction de cet ouvrage :

Géraldine de Gunzburg Cohen (The Beautyst), Céline Lippi (Fashion Capital Partners), Barbara Coignet (1.618 Paris), David Klingbel (Dymant), Samy Thuillier (Cavalier Bleu), Pierre-François Le Louët (Nelly Rodi), Sylvain Pailey (M Publicité-Régie OBS), Manuel Diaz (Emakina), Frédéric Raillard (Fred&Farid), Laurent Moisson (Splendens Factory), Stéphane Galienni (Balistik#Art), Emmanuel Vivier (Hub Institute), Pierre Kalaijian (ISG Moda Domani Institute).


Un enseignement ad hoc en réponse aux enjeux du secteur du luxe

 

Face aux enjeux posés par la transformation inéluctable à laquelle les entreprises du luxe doivent s'atteler au regard de la toute-puissance du numérique, il est impératif que les talents d'aujourd'hui et surtout de demain puissent bénéficier d'un enseignement qui tienne compte de la mouvance perpétuelle de la pratique. C'est tout l'objet du chapitre « Formation » développé par Pierre Kalaijian, directeur pédagogique de Moda Domani Institute.

 

En parallèle des changements sociétaux et environnementaux permanents que nous vivons, nous devons prendre la mesure de la mutation massive qu'implique l'arrivée jeunes générations, de son rapport spécifique aux nouvelles technologies et par conséquent, au savoir qu'il considère condamné à une obsolescence rapide. D'où la remise en cause de la formation comme nous l'avons connue jusqu'à présent : schémas classiques centrés sur la théorie, transmission formelle de la connaissance, observation et attentisme... à l'heure où il convient de parler véritablement d'apprentissage concret.

 

C'est dans cet esprit et devant ce constat que Moda Domani Institute a conçu et applique sa méthode pédagogique, c'est-à-dire notamment par la pédagogie augmentée (ou hybridation des supports) à travers autant d'outils que sont les MOOC, les CLOM, le e-learning, la gamification, les serious-games et via la culture projet, la pratique permanente auprès des professionnels du secteur.


 Matthieu Lévy-Hardy

Directeur des Relations Extérieures

IONIS Education Group

2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris

01 44 54 30 27 / 06 15 43 49 03

matthieu.levy-hardy@ionis-group.com

 

À propos de Moda Domani Institute

Créée en 2014, Moda Domani Institute a pour vocation de répondre aux souhaits de nombreux jeunes passionnés par les univers du luxe, de la mode et du design de se former au sein d'une école de commerce bénéficiant de l'expérience réussie de l'ISG, d'experts réputés et reconnus, d'une pédagogie clairement différente et tournée vers demain.

www.modadomani.fr

 

À propos de IONIS Education Group

Créé il y a 35 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd'hui le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d'écoles et d'entités* rassemblent dans 12 villes de France plus de 23 500 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie et création... Le Groupe IONIS s'est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l'International, une grande sensibilité à l'innovation et à l'esprit d'entreprendre, une véritable « culture de l'adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l'économie de demain, rejoignant les réseaux d'Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65 000 membres.

* ISG, Moda Domani Institute, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup'Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP'Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx

www.ionis-group.com 




Contact presse :
Matthieu Lévy-Hardy
Directeur des Relations Extérieures
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris
01 44 54 30 27 / 06 15 43 49 03
matthieu.levy-hardy@ionis-group.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés