L'offshoring est avant tout un système politique mise en place par des entreprises américaines dans les années 70 pour augmenter le profit gagné et aussi favoriser l'économie d'un pays. Aujourd'hui, ce système est adopté par la plupart des sociétés Européenne. En général, cette politique contribue grandement au développement économique des deux pays concernés mais présentent aussi des inconvénients que des qualités.
Quelles sont les avantages de l'implantation d'une société offshore ?
Il est évident que la mise en place d'une société offshore est très bénéfique dans beaucoup de niveau mais les incontestables avantages sont à prévoir. Comme l'intérêt au niveau de la fiscalité est grand, cela permet à l'entreprise en question de faire des économies sur les impôts car cela ne constitue qu'un tiers de la revenue. Puis, il y a aussi la protection juridique qui assure la société d'une assistance en cas de litige. On peut dire aussi que les coût et dépenses sont réduits de 30 à 50%. En plus de cela, une entreprise peut bénéficier d'une compétence supplémentaire grâce aux mains d'œuvres locales. Pour le pays hôte, l'avantage est aussi considérable car l'offshoring réduit le chômage et favorise l'économie.
Mais que pourrait-être les inconvénients de l'offshoring ?
Bien que l'offshoring ait beaucoup d'avantages et de bénéfice, ce système possède aussi quelques inconvénients.
Le fait d'être loin de l'entreprise pourrait présenter un problème concernant le contrôle de certaines activités comme le centre d'appels.
Notons aussi que des problèmes interculturels et linguistiques pourraient apparaître sans oublier le risque d'accorder beaucoup de temps et d'importance à une activité autre que les travaux principaux. En dernier lieu, un travail qui ne sera pas achevé convenablement pourrait fausser l'image de la société.