À l'approche de la Journée mondiale des droits de l'homme, le 10 décembre 2015, il importe de rappeler que nous naissons et nous demeurons tous libres et égaux en droits. Ce concept doit être connu, diffusé, exposé et expliqué par le grand public, peu importe son statut politique, sa couleur, son sexe, son pays, son territoire...
Si l'on se réfère au rapport de l'OCDE, l'organisation de coopération et de développement économique, on constate déjà que les inégalités dans le monde demeurent encore, et le fossé s'élargit au fil des années. D'innombrables contraintes comme l'accès à l'eau potable, l'alimentation, le taux d'espérance de vie à la naissance, l'accès à l'école, et bien d'autres, ne cessent de dresser un mur entre les populations sur terre. Et même au sein des pays riches, on peut encore retrouver plusieurs formes d'inégalités et de pauvreté.
Unir nos forces et agir dans le bon sens
La fondation Child & Family de Lyoness est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, qui a pour objectif d'aider et de protéger les familles et enfants défavorisés à travers des projets de développement en éducation. Elle s'attache à leur faire bénéficier de l'un de leurs droits le plus précieux : avoir un accès à l'éducation en vue d'une vie meilleure. Le soutien des donateurs étant essentiel pour faire perdurer leurs actions, il s'associent donc à tous ceux qui partagent leurs valeurs d'engagement et de solidarité. Pour que de nouveaux projets naissent encore, nous vous invitons à redonner de l'espoir à ces familles qui ont besoin d'aide en faisant un don via le site de LyonessCFF.