Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’énergie pour les particuliers est ouvert à la concurrence et les 26 millions de consommateurs français ont la possibilité de choisir leur fournisseur d’électricité. Cette ouverture fait suite à la déréglementation du marché de la distribution d’énergie pour les professionnels en 2004 et marque la fin du monopôle d’EDF qui datait de 1946.
Kelwatt se propose d’apporter de la visibilité à ce marché et de faire la lumière sur la dizaine de fournisseurs alternatifs (Poweo, Electrabel , Enercoop, Planète UI …), ainsi que sur l’ex-partenaire Gaz de France, qui se dressent face au fournisseur d’électricité historique EDF (ou régie locale).
Le site kelwatt.fr a ainsi pour but d’aider les consommateurs à différencier les nouveaux arrivants sur ce marché concurrentiel et la multitude d’offres et de services qu’ils proposent.
Pour cela Kelwatt a mis en place un comparateur des fournisseurs d’électricité qui classe les offres et calcule, par rapport au fournisseur historique, l’économie annuelle réalisée. Pour toute comparaison, une offre d’électricité renouvelable est toujours proposée pour ceux qui désirent faire un geste écologique.
Kelwatt s’attache également à comparer les nouveaux services mis à disposition par les fournisseurs notamment les différents moyens pour consommer moins et mieux.
Dans la jungle des tarifs et des services, Kelwatt aide les usagers à faire le bon choix, à trouver l’offre la plus adaptée à leurs besoins et leurs envies.
Kelwatt, c’est aussi un guide qui aide les consommateurs dans leurs démarches pour changer de fournisseur et répond aux questions que l’internaute peut se poser par exemple lorsqu’il déménage : doit-on payer la résiliation d’une fourniture d’électricité ?... Peut on à nouveau souscrire chez EDF et revenir au tarif régulé après que le précédent locataire ait été chez un fournisseur alternatif ?
Kelwatt propose aussi des conseils pour mieux consommer et mieux s’équiper et informe les consommateurs sur leurs droits en cas de litige avec un fournisseur. L’actualité du marché de l’énergie est également disponible sur kelwatt.fr ainsi qu’une page humoristique présentant les meilleures vidéos sur le thème de l’électricité.
A bientôt sur www.kelwatt.fr
Contact presse :
contact@kelwatt.fr