1920 2009 rétrospective André Lac peintre de la France , de ses régions et villages
douceur , nostalgie beauté , délicatesse Douce France
une exposition souvenir sur la France A chaque étape il a posé son chevalet , s est laissé envahir par le paysage
pour nous donner des tableaux remplis d'émotion et de bonheur
André LAC, né à Toulouse en 1920. Très jeune il manifeste des dons naturels pour le dessin et ne cesse d'être attiré par cet art, saisissant la moindre occasion pour dessiner la vie et la nature. Études de dessin et de peinture à l'école Marc Saurel de Paris, de 1946 à 1948.
De nombreuses expositions de groupe jalonnent son parcours
les Expositions personnelles : tant en France qu'à l'étranger ainsi que sa présence dans de nombreux salons font de lui un véritable ambassadeur des régions et villages de France ou il a posé son chevalet : d 'Honfleur à Vence de Toulouse aux Cévennes partout il chante et magnifie la nature , la vie eté ou hiver la beauté , le plaisir de l 'oeil est toujours la.amoureux de la nature plus rien n'est banal tout est merveilleux , douceur et poesie.
une palette de peintre chargée d'émotion et de poésie , une grande maîtrise technique au service d'une sensibilité et d'une grande délicatesse d'expression
, "un peintre champêtre, amoureux de la nature, qui a le don de transfigurer le banal en merveilleux, la moindre campagne en poésie. Les couleurs dont il pare ses lieux de vagabondage évoquent toute une palette d'émotions et de nostalgie. L'apparente simplicité des sujets traités et notre étonnement à en être émerveillé démontrent une grande maîtrise technique au service d'une sensibilité d'une grande délicatesse d'expression".
Contact presse :
moliere bam gallery
0561487608 0606593821