TourCom continue d'innover pour apporter toujours plus de satisfaction aux voyageurs avec un service d'assistance disponible à toute heure.
TourCom proposera donc désormais un nouveau service d'assistance téléphonique opérationnel 24 h/24. L'annonce a été faite lors de la 10e édition du Workshop Réceptifs qui s'est tenu le 29 septembre 2015 sur les Bateaux Parisiens. Ce sont pas moins de 210 agences de voyages et plus de 70 fournisseurs référencés qui étaient présents pour l'occasion.
Ce nouveau service permettra aux clients des agences membres du réseau de bénéficier d'un numéro d'urgence disponible en permanence. Ainsi, s'ils rencontrent des difficultés durant leur séjour, ils disposeront d'un interlocuteur pour les conseiller à toute heure du jour ou de la nuit.
Pour mémoire, TourCom avait déjà lancé en 2013 un autre service innovant de conciergerie. Il est donc tout sauf étonnant de constater que TourCom Réceptifs a le vent en poupe avec une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires depuis le début de l'année 2015.
TourCom est actuellement le premier réseau d'agences indépendantes en France avec plus de 725 points de vente. Créé en 1990 par Richard Vainopoulos qui est toujours son président, TourCom a ainsi réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards d'euros, dont plus de 65 % sont liés à l'activité business.
Toujours sous l'impulsion de Richard Vainopoulos, TourCom a noué en 2014 des partenariats stratégiques avec rtk international et Avitour. Ensemble, ils forment désormais le premier réseau européen, fort de plus de 5 000 points de vente et d'un chiffre d'affaires avoisinant les 8 milliards d'euros.
Et soucieux de mettre un peu plus en avant la destination France trop souvent résumée à Paris et à la Côte d'Azur, TourCom s'est également allié en 2014 avec Rn2D, le Réseau national des Destinations Départementales. L'objectif de cette alliance est de proposer des offres de séjours originales, dans des endroits souvent méconnus, mais débordants de charme. Les marchés visés sont avant tout ceux limitrophes du territoire français comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique ou encore la Grande-Bretagne.