Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Interview de Bertrand Delanoë dans A Nous Paris

A Nous Paris

Communiqué le 07/02/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Toujours plus parisien, A Nous Paris, le news magazine urbain va au cœur des grands dossiers parisiens, en proposant en exclusivité une interview du maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans son numéro du 17 janvier 2005.
Le budget des JO, la sécurité, le renforcement de la limitation de vitesse, l’aménagement des Halles, le maire de Paris nous donne les clés de la ville.

Quelques extraits

Interrogé sur les dépassements de budgets des villes organisatrices des JO, Bertrand Delanoë, affirme son objectif de rigueur et le fait que les JO ne devraient rien coûter aux Parisiens :
" Combien cela va-t-il coûter à chaque Parisien ? (la garantie de l’Etat est de 2,5 milliards d’euros, celle de la ville de 1,27 milliards)…
Notre objectif est très élevé : une fiscalité J.O. à zéro euro." Et ajoute "Maintenant, si les J.O. devaient coûter dix euros par Parisien, ce ne serait absolument pas dramatique."

A propos de la politique "zéro voiture", le maire de Paris s’explique :
"d’abord préserver la santé des Parisiens. Je préfère qu’on me critique aujourd’hui sur la restriction de la circulation automobile que demain sur la recrudescence de maladies respiratoires ;"
Et propose un premier bilan de celle-ci :
"en trois ans, nous avons fait baisser la circulation de plus de 11%, ce n’est pas rien."

Bertrand Delanoë donne également son point de vue concernant le projet de rendre le centre ville piétonnier,
"A terme, dans sept ou huit ans éventuellement. Mais je me méfie de la " piétonisation " à la mode des années 70."
Sur la limitation de vitesse :
"Je suis également favorable à un renforcement de la limitation de vitesse avec des zones limitées à 30 km/h, dans des rues très étroites, ou devant les écoles par exemple."

Et le futur pour Paris ?
"La ville doit produire de la solidarité, du mouvement, renouveler sans cesse sa propre énergie. Elle doit aussi générer de la beauté, de la création pour les générations à venir. Je veux qu’on ose la création, avoir des Frank Gehry, des Renzo Piano qui viennent travailler à Paris. (…) Pensez qu’aujourd’hui, si Gehry m’apportait le projet du Guggenheim de Bilbao je ne pourrais pas l’accepter, car il fait plus de 37 mètres…"

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans plus de 1000 points de diffusion du métro et du RER.

A propos de À Nous Paris
À Nous Paris, édité par une filiale de Metrobus (Groupe Publicis), est le news urbain le plus diffusé sur Paris et l’Ile de France avec une distribution moyenne de 350 000 exemplaires par numéro (certifiée par Diffusion Contrôle). Mis en place gratuitement tous les lundis, dans plus de 1000 points de diffusion du métro et du RER, A Nous Paris informe ses lecteurs de l’actualité des spectacles, des loisirs et des cultures urbaines. Le titre connaît un succès croissant, notamment auprès de jeunes actifs parisiens, à la recherche d’informations sur la vie de la ville.
A Nous Paris enregistre une audience régulière de plus d'1 million de lecteurs (1 072 000 lecteurs) dont 54% de moins de 35 ans (source: étude A Nous Paris réalisée par Ipsos Media 2004). Avec son parti pris de sélectivité et de clarté dans les commentaires et les critiques, A Nous Paris propose notamment de découvrir les Repérages de la rédaction, dans ses pages hebdomadaires " city guide" et " Urban Attitude ".

Contact presse :
Contact Presse : Agence Eliotrope : Estelle Reine-Adélaïde - Gilles Lyonnet
Tel: 01 53 17 16 48 - fax: 01 53 17 16 41
e-mail: reine@eliotrope.fr-

En savoir plus : http://www.eliotrope.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés