Philippe Burnage remet officiellement les clés de la cimenterie à Bruno Bianco, nouveau directeur en fonction depuis le début du mois de juin.
Nommé à la Direction de l’usine, Bruno Bianco, 47 ans, intègre le Groupe Lafarge en 1992 après 10 années en tant qu’ingénieur dans la région parisienne. Son expertise en intelligence artificielle le conduit à occuper le poste de chef de projet au sein du Groupe avant de rejoindre l’usine de Val d’Azergues (69) puis l’usine du Havre (76) au poste d’ingénieur Production.
Son tour de France prend désormais une tonalité azuréenne qui rapproche cet ingénieur des Arts et Métiers de ses origines italiennes. Aux commandes de la cimenterie, Bruno Bianco a déjà affirmé sa volonté de prolonger les actions entreprises par ses prédécesseurs auprès de l’ensemble des parties prenantes. Il s’emploiera également à amplifier la démarche sécurité engagée par Lafarge Ciments.
Lafarge Contes, une usine détentrice du 1er prix du Trophée sécurité pour la 3ème année consécutive :
L’unité de Contes s’est officiellement vu décerner, par Alain CAPMAS, Directeur Général de l’ATHIL*, le 1er prix pour sa performance « sécurité » Concrètement, le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) couronne plus de 5 années sans accident de travail avec arrêt et atteste l’engagement de l’usine dans un programme global de qualité, sécurité, environnement (QSE) tant auprès des salariés que des entreprises partenaires, des riverains et des clients.
Cette démarche est d’ailleurs le reflet d’une volonté stratégique mondiale du Groupe Lafarge, désireux de faire accéder ses usines à des normes identiques et internationalement reconnues.
La sécurité à l’usine Lafarge de Contes, c’est :
- 80 personnes formées à la sécurité et un travail quotidien avec le CHCT,
- Plus de 50% du personnel « secouriste au travail »,
- Un animateur permanent de sécurité.
- Le chiffre symbolique de 2030 jours sans accident du travail.
Contact presse :
Agence VcomK Consulting – Valérie Arnulf
Tél : 04 93 542 885