Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Une nouvelle réussite pour la 12ème édition des Journées Portes Ouvertes en Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac

Agence Hémisphère Sud

Communiqué le 20/06/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Les samedi 26 et dimanche 27 mai derniers, amateurs de vignobles et de voitures anciennes se sont donnés rendez-vous pour la 12ème édition des Journées Portes Ouvertes en Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Malgré la pluie, cet événement, placé sous le signe de la découverte et de l’émotion fut de nouveau un franc succès !


Un rallye toujours surprenant et tant apprécié !
Pendant le week-end de la Pentecôte, plus de 150 voitures de collection s’étaient inscrites à l’occasion du 12ème Circuit Découverte des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac accompagnant les Journées portes Ouvertes des appellations. Le rassemblement de ces belles de la route à La Closière (Maison des Vins) a encore une fois été un moment d’émotion et de ravissement pour tous les habitués mais aussi pour les curieux. Appareil photo en bandoulière, ils étaient nombreux à venir découvrir les charmes des Jaguar, Bugatti, Delâge, Triumph et autres Ferrari, toutes d’avant 1975. Les automobiles ont ensuite pris la route vers les châteaux par groupe de 4 ou 5 voitures. De quoi susciter l’enchantement de tous les badauds qui ont pu croiser ces voitures de légende.

Amateurs et passionnés au rendez-vous…
Pas moins de 60 propriétés avaient, cette année encore, ouvert les portes de leurs chais pour permettre aux visiteurs de découvrir ou de mieux connaître le vignoble des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Malgré la pluie, le public a répondu présent à cette 12ème édition des Journées Portes Ouvertes. Environ 5000 personnes ont pu profiter d’animations diverses dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les visiteurs ont ainsi découvert les secrets de la vinification, se sont initiés à la dégustation des vins des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, et ont aussi profité des concerts, spectacles et visites de châteaux viticoles à pied, à cheval ou en 4X4.

Deux journées exceptionnelles pendant lesquelles amateurs ou éclairés ont pu rencontrer des hommes et des femmes passionnés par leur métier dans un terroir riche en émotions.


Syndicat Viticole des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac
104-106 rue Cazeaux-Cazalet 33 410 – Cadillac. Tel : 05 57 98 19 20
email: infos@premierescotesdebordeaux.com
www.premierescotesdebordeaux.com

Contact presse :
Hémisphère Sud
Corinne HENNEQUIN / Emilie BARNABE
21 place de Grandjean – 33440 Ambarès
Tél : 05 57 77 59 60 - Fax : 05 57 77 59 61




Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés