Spécialistes des petites copropriétés nous assurons un suivi rigoureux, en adéquation avec des moyens plus modestes, une présence marquée, nécessaire pour une meilleure gestion et une assistance réglementaire et technique inégalable.
Tous les ans, durant l’assemblée générale (AG) des copropriétaires, la question du renouvellement du mandat du syndic se pose.
Au cas où il existe un consensus au niveau des copropriétaires, le changement de syndic est possible et même assez simple : il suffit de ne pas renouveler l’ancien syndic dans ses fonctions ; bien entendu, après avoir pris la peine d’effectuer certaines démarches :
• Obtenir des propositions de syndics
• Demander au syndic actuel en recommandé avec accusé de réception d’ajouter à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale (AG) la résolution de vote sur la nomination du syndic remplaçant. (cette demande peut être faite par n’importe quel copropriétaire et pas seulement par un membre du conseil syndical)
• Durant l’assemblée générale, voter le non renouvellement du mandat de l’ancien syndic et voter pour le mandat du nouveau syndic.
• Attention : l’ancien syndic étant généralement secrétaire de séance, il faudrait pallier à son départ prématuré de l’AG
Un changement de syndic se prépare longtemps avant l\'assemblée générale, afin d\'obtenir l\'adhésion de tous les copropriétaires ainsi que les propositions de divers syndics en toute sérénité.
Demandez une proposition de syndic GRATUITEMENT !
Contact presse :
SAADE Mia
INGENCIA
44, rue de lourmel
75015 paris