125 pilotes participaient à la seconde étape de la Coupe du Monde en Espagne du 2 au 9 juin. Après 5 manches dont une mémorable de 105 km, le suisse Christian Maurer avec 4855 points s\'impose devant Jean-Marc Caron (FRA) 2e et Stephan Schmoker (CH) 3e. Sa moins bonne place est 3e sur une des manches ce qui peut laisser présager d\'une saison difficile pour ses concurrents!
Côté French Team, Max Jeanpierre 7e et Charles Cazaux 12e, tous deux du GIN Factory Team, viennent compléter le trio des pilotes français bien classés. Ils assurent ainsi une remontée au classement général de la Coupe du Monde respectivement à la 13e et 14e place.
Chez les filles, la suissesse Eliane Ueltschi gagne l\'étape espagnole talonnée par Elisa Houdry (FRA) et Hana Matyaskova (CZ). La suisse confirme ainsi sa suprématie dans cette discipline avec également une victoire par nation. La France termine 2e devant les fougueux slovènes.
La prochaine étape du circuit conduira le team France en Italie entre lac de Come et banlieue milanaise pour épreuve qui s\'annonce passionnante à aprtir du 14 juillet. En attendant, le championnat de France départagera le meilleur français à St Hilaire du Touvet (38) du 1 au 8 juillet.
Les pages de l\'équipe de France: www.parapente.ffvl.fr/equipe
Le reportage en images bientôt sur www.paraglidingtv.com
Blog pilote Myreesport: http://kzoairlines.blogs.myfreesport.fr/
Contact presse :
Charles cazaux